Revenir à la rubrique : Société

Internet haut débit : Les opérateurs autour de la même table

Cet après-midi, Région, État et opérateurs Internet se sont réunis autour d'une même table, une première. Il a été décidé la mise en place d'une instance de concertation ainsi que la création d'un plan régional de très haut débit.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 09 juin 2010 à 17H53

C’était l’un des engagements de Didier Robert lors de la campagne des Régionales, développer les Technologies de l’Information et de la Communication, et plus particulièrement Internet. La première étape démarre avec la mise en œuvre d’une vision commune des acteurs locaux, évoquée ce jour à l’occasion d’une table ronde avec les différents acteurs locaux et portant sur le « plan régional de très haut débit ».

A travers un partenariat État-Région, il s’agit, explique le président, de « traduire l’orientation forte portée par le Président de la République », Nicolas Sarkozy, énoncée lors de sa venue à la Réunion au mois de janvier dernier : Faire bénéficier à tous les Français du très haut débit d’ici 2025.

Notre département connait du retard… Et à l’issue de cette table ronde, les acteurs ont affirmé leur souhait de devenir moteur et prendre même de l’avance sur la métropole… Pour le moment, rien de concret certes, il faudra attendre la fin du mois de septembre pour connaitre les orientations et les financements.

Les grandes priorités ont été rappelées aujourd’hui : relever le défi de l’égalité des chances et réduire la fracture numérique, faire appaitre des offres attractives d’accès à Internet et enfin trouver des réponses rapides au désenclavement numérique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».