Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie à la Clinique des Orchidées au Port : les patients évacués, une enquête ouverte

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 18 juillet 2026 à 09H54

Un incendie s'est déclaré vendredi soir dans un local administratif et technique de la Clinique des Orchidées, au Port. L'ensemble des patients a été évacué par mesure de sécurité.

Un important incendie s'est déclaré vendredi 17 juillet, peu avant 23 heures, au sein de la Clinique des Orchidées, au Port.

Le feu a pris dans un local administratif et technique situé au rez-de-chaussée de l'établissement. Les flammes ont détruit près de 150 m² de locaux administratifs et de stockage, tandis que les fumées se sont propagées jusqu'au rez-de-chaussée et au premier étage.

Par mesure de précaution, l'ensemble des patients a été évacué avant d'être relogé au cours de la nuit. Six personnes, incommodées par les fumées, ont été prises en charge sur place, selon nos confrères d'Imaz Press.

D'importants moyens de secours ont été mobilisés. Sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, équipes du Samu ainsi que des agents d'EDF sont intervenus afin de sécuriser les lieux et maîtriser le sinistre.

L'incendie a finalement été circonscrit aux alentours de 4 heures dans la nuit de vendredi à samedi.

Les circonstances exactes de ce départ de feu restent, à ce stade, inconnues. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine du sinistre.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :