Revenir à la rubrique : Politique

Huguette Bello veut travailler "main dans la main avec les transporteurs"

La présidente de la Région Réunion s'est exprimée suite à une réunion avec le préfet et les syndicats de transporteurs.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 février 2022 à 17H52

Huguette Bello fait le point sur les enseignements à tirer après la rencontre entre l'Etat, la Région et les transporteurs au sujet de la Nouvelle Route du Littoral.

"C'était une réunion où chacun a dit sa volonté de terminer ce chantier qui est arrêté depuis 2019. Nous avons été ferme, nous avons choisi la solution la plus juste, la plus sage, du viaduc. Elle donnera aussi du travail aux transporteurs. On est mandaté par 860.000 Réunionnais, c'est l'intérêt général qui nous commande et qui nous détermine dans cette option viaduc", assure-t-elle.

Une conférence sur les chantiers du BTP

La présidente de la Région Réunion se dit prête à travailler de concert avec tous les acteurs : "Nous adhérons à la proposition du préfet qui souhaite mettre en place une conférence logistique et opérationnelle pour que tout le monde soit autour de la table et pour aussi que tout ce qu'il y a à faire en travaux soit partagé. Nous voulons travailler main dans la main avec les entreprises, avec les transporteurs. Il n'y a pas de dialogue rompu."

Elle est catégorique : "Un viaduc qui va coûter autant , vous pensez qu'il n'y aura pas de travail pour les transporteurs ? Cela va générer des emplois pour les ouvriers !"
 

Huguette Bello conclut : "Nous sommes fermes sur la réalisation de ce viaduc. Y'en a assez ! Depuis 2019, vous avez un chantier fermé, vous avez une route qui ne se termine pas ! Nous allons la terminer !"

À la sortie de la réunion, plusieurs syndicats de transporteurs ont eux exprimé leur mécontentement.

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :