Revenir à la rubrique : Société

Hellier remplace Audureau au Parquet

L’audience solennelle s’est déroulée ce vendredi après-midi, au tribunal de Champ-Fleuri. Une quinzaine de magistrats a été installée à cette occasion. Parmi eux, il y avait le successeur de Dominique Audureau, vice-procureur en charge des affaires financières.

Ecrit par jonathan – le vendredi 05 septembre 2008 à 17H26

Marc Hellier arrive avec La Réunion “sans a priori aucun” et une grande envie de “découvrir une île dont il a entendu parler”.
Agé de 32 ans, l’ancien étudiant de Sciences-politiques a déjà une bonne expérience à son actif. “i[J’ai été substitut du procureur pendant cinq ans à Lille et deux ans à Toulon]i”. Le Breton qui est passionné de randonnées, se donne aussi le temps de découvrir la cuisine locale.
Pour le public qui va découvrir le successeur de Dominique Audureau, il sera peut-être surpris par ce jeune homme qui a des “i[données locales]i” qu’il trouve “i[intéressantes]i”.
Faut-il que les personnes qui ont des dossiers en attente, parfois depuis un certain temps, s’en inquiètent ou s’en réjouissent ? C’est le travail que va mettre en place le nouveau vice-procureur, Marc Hellier, qui nous le dira.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.