Revenir à la rubrique : International

Égypte: un attentat vise l’armée et fait 11 morts

Au moins 11 soldats ont été tués dans un attentat à la voiture piégée, mercredi, dans le Sinaï égyptien.

Ecrit par L.D. – le jeudi 21 novembre 2013 à 10H17

Une attaque a eu lieu près de la ville d’Al-Arish, capitale régionale du Nord-Sinaï. Le bilan fait état, à l’heure actuelle, de 11 morts et 35 blessés.

Cette péninsule proche d’Israël et de la bande de Gaza est le théâtre d’attaques récurrentes à l’encontre des forces de l’ordre depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée.

La majeure partie des attaques sont revendiquées par des mouvements armés clandestins jihadistes, parfois liés à Al-Qaïda. Ces attentats sont menés en représailles à la répression sanglante des autorités actuelles -installées par l’armée – qui s’est abattue sur les manifestants réclamant le retour de l’ex président.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.