Revenir à la rubrique : Social

Grève des administratifs du Rectorat

Plusieurs dizaines de manifestants composé essentiellement du personnel administratif du rectorat et des collèges et des lycées du Nord et du Sud, sont mobilisés devant le rectorat à Moufia depuis ce matin à l’appel de la Sgepen-Cgtr. Sur le millier d’employés administratifs, la moitié serait en grève selon le syndicat majoritaire, soutenus par la FSU […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 06 avril 2010 à 12H01

Plusieurs dizaines de manifestants composé essentiellement du personnel administratif du rectorat et des collèges et des lycées du Nord et du Sud, sont mobilisés devant le rectorat à Moufia depuis ce matin à l’appel de la Sgepen-Cgtr. Sur le millier d’employés administratifs, la moitié serait en grève selon le syndicat majoritaire, soutenus par la FSU et la Saiper présents également.

Ils manifestent contre la suppression des postes à moyen constant et contre la politique de redéploiement. « On va déshabiller des établissements scolaires de certains emplois pour les mettre dans des établissements qui viennent de s’ouvrir » indique Patrick Corré de la Sgepen-Cgtr.

La Sgepen-Cgtr demande au Recteur un moratoire

Une délégation de cinq personnes, soit Patrick Corré, un représentant de la FSU et deux représentants du personnel est actuellement reçue par Eugène Krantz, secrétaire général adjoint de l’académie de la Réunion. Étant donné que la Réunion est la seule académie qui ouvre de nouveaux établissements scolaires, la Sgepen-Cgtr demande au Recteur un moratoire afin de geler les suppression de postes sur l’île. Le syndicat demande également « une remise à niveau des emplois administratifs, car il en manque 90 dans notre académie » indique Patrick Corré.

« C’est un mouvement historique » indique par ailleurs le syndicaliste. En effet c’est la première fois que le personnel de l’académie de la Réunion manifeste seul, sans accompagner une manifestation d’enseignants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.