Revenir à la rubrique : Météo | Société

Futur Belal : Une influence sur La Réunion dès vendredi soir

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de vendredi soir sur La Réunion à l'approche du futur système dépressionnaire Belal en cours de formation au Nord des Mascareignes.

Ecrit par Baradi Siva – le vendredi 12 janvier 2024 à 10H20

La Réunion en pré-alerte jaune cyclonique dès 13h

Le futur cyclone tropical Belal devrait passer au plus près de La Réunion entre dimanche et lundi. L’influence du système dépressionnaire en cours de développement devrait se faire sentir dès ce vendredi soir.

Météo France annonce une dégradation progressive au fil des jours à La Réunion. Des premières averses sont attendues dans l’intérieur de l’île à partir de cet après-midi et au niveau du Volcan. Une vigilance jaune fortes pluies et orages est déjà en vigueur dans le Sud-Est de l’île. Les pluies devraient se généraliser sur le Sud Sauvage en fin de journée.

Futur Belal : Dégradation de la météo dès ce week-end

À partir de samedi, le temps humide concerne toute la moitié Est de La Réunion pendant la matinée. Les pluies finissent par gagner aussi l’Ouest dans l’après-midi. Des rafales de 80 km/h sont attendus et la mer devient forte par le Nord et l’Est en fin de journée. Les vagues maximales pourraient à ce moment-là attendre quatre mètres par le Sud-Est.

Dimanche, les pluies sont marquées sur la moitié Est de La Réunion. Le vent se renforce et pourrait dépasser les 100 km/h sur les Hauts de La Réunion. Les vagues maximales vont dépasser les quatre mètres de haut sur les côtes Nord et Est.

Futur Belal : Un passage au plus près de La Réunion et de Maurice prévu dimanche ou lundi

 

Tout savoir sur la saison cyclonique

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.