Revenir à la rubrique : Météo

Fortes pluies et orages : Vigilance Orange pour l’Est, le Sud-Est et le Sud, Jaune pour Le Nord et l’Ouest

De fortes pluies se produisent actuellement dans les secteurs Sud et Sud-Est et jusqu’à la mi-journée. Le système dépressionnaire concernera l’Est de La Réunion dès le milieu de journée ce samedi 4 novembre. Ainsi, Météo France place ces trois secteurs, Est, Sud-Est et Sud en vigilance orange pour fortes pluies et orages. Les zones Nord et Ouest sont en vigilance jaune, avec des précipitations plus éparses. Des averses localement fortes peuvent occasionner des perturbations sur la circulation routière. La prudence est recommandée aux abords des ravines. Au cours de la nuit prochaine, l'activité pluvieuse peut de nouveau se renforcer sur le Sud Sauvage et le pourtour du Volcan.

Ecrit par N.P. – le vendredi 03 novembre 2023 à 16H29, mis à jour le samedi 04 novembre 2023 à 17H15

La vigilance crues est jaune sur la rivière Saint-Denis, la rivière des Pluies, la rivière Sainte-Suzanne, la grande rivière Saint-Jean et la petite rivière Saint-Jean.

La prudence est de mise dans le cadre des activités exposées sur l’ensemble des cours d’eau de l’île concernés par les pluies, principalement en cas de submersion de radiers.

Rappel des consignes de sécurité en vigilance orange fortes pluies – orages 

–        Protégez les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés et localisez votre kit d’urgence

–        Eloignez-vous des cours d’eau et des points bas

–        Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés

–        Ne vous déplacez qu’en cas de nécessité

–        Tenez-vous informé sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/la-reunion

–        Faites attention à l’eau du robinet : ne pas oublier qu’elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l’arrêt des pluies.

 

 

 

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saison cyclonique : Une zone perturbée au Nord de Madagascar

Le Centre météorologique régional spécialisé fait le point sur un début d’activité au Nord de Madagascar. La zone perturbée observée n’aurait cependant quasiment aucune chance de se transformer en tempête dans les prochains jours.