Revenir à la rubrique : Société

Festivités du Nouvel An : Le préfet interdit la vente et le transport du carburant au détail

La préfecture annonce dans un communiqué l'interdiction de la vente et le transport du carburant au détail à partir de samedi à l'approche des fêtes de fin d'année pour des raisons de sécurité.

Ecrit par N.P. – le jeudi 28 décembre 2023 à 16H04

Communiqué

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, interdit temporairement la vente de carburant en jerricans ou autres contenants du samedi 30 décembre 2023 à 0h00 au lundi 1er janvier 2024 à 6h00 dans le but de concourir, avec les forces de sécurité intérieure, à la sécurité des manifestations sur le territoire réunionnais à l’occasion du réveillon du Nouvel An.

Un arrêté préfectoral interdisant la vente au détail, le port et le transport de carburant, produit combustible ou corrosif, dans tout récipient transportable, tel que jerrican ou bidon a été pris afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public.

Les gérants des stations-service doivent s’assurer du respect de cette interdiction et de l’affichage du présent arrêté à la vue de leur clientèle.

Ces interdictions ne sont pas applicables aux professionnels justifiant de leur activité, ni à la vente de gaz aux particuliers.

Les infractions à cet arrêté seront constatées et réprimées conformément aux lois et règlements en vigueur.

Thèmes : Carburants | Nouvel An
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.