Revenir à la rubrique : Société

Festi-Plante, c’est bien parti !

C’est un feu d’artifice de couleurs qui enchante depuis mercredi matin le parc du Colosse, à Saint-André. Une soixantaine d’exposants attendent plus de 15 000 visiteurs d’ici dimanche.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 septembre 2008 à 19H17

Daniel Govindin, responsable du service animation de Saint-André, a le sourire. La troisième édition de Festi-Plante a démarré en trombe. Une clientèle essentiellement féminine, parfois en couple, était présente dès l’ouverture du site.
Cette année, l’organisation a retenu comme thème: les plantes médicinales, l’occasion selon Daniel Govindin de revenir à des produits naturels et sains.
Si les forains s’attendent à ce que le succès populaire soit au bout, certains ne comptent cependant pas faire un chiffre d’affaire mirobolant. “i[Aujourd’hui, les clients recherchent les petits prix, des plantes à un euro jusqu’à cinq ou dix euros]i”, indique Jean-Marc, des Pépinières des Aloès de La Rivière Saint-Louis.
Autre aspect de la diminution du pouvoir d’achat, les passionnés veulent investir à moyen, voire long terme. “i[Ils nous demandent comment s’en occuper, à quel moment mettre de l’eau ou de l’engrais, et en quelle quantité]i”, explique le forain.
Paradoxalement, tout le monde veut des plantes qui fleurissent vite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.