Revenir à la rubrique : Economie

Ewa Air, filiale d’Air Austral, va prendre son envol

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la compagnie Air Austral et la société Ylang Invest ont signé vendredi après-midi le protocole d’investissement permettant le lancement officiel de la première compagnie aérienne mahoraise filiale d'Air Austral baptisée EWA Air. EWA Air opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi, dès la fin de l'année 2013. Voici le communiqué d'Air Austral.

Ecrit par – le samedi 14 septembre 2013 à 08H29

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la compagnie Air Austral et la société Ylang Invest ont signé cet après-midi le protocole d’investissement permettant le lancement officiel de la première compagnie aérienne mahoraise baptisée EWA Air.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral avaient annoncé en mai dernier, le processus de création d’une compagnie aérienne mahoraise.

Le vote favorable obtenu aujourd’hui à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale de la CCI de Mayotte entérine son entrée dansle capital d’EWA Air. Les trois partenaires ont finalisé leur tour de table et procédé à la signature du protocole d’investissement officialisant le démarrage d’EWA Air, la première compagnie aérienne basée à Mayotte.

La société, au capital de 4,4 M€, sera détenue à 52,3% par Air Austral et à 47,7 % par les autres partenaires, dont la CCI de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).

Une équipe dédiée sera mise en place, avec la nomination et la prise de fonction prochaines d’un Directeur Général Délégué. EWA Air va permettre de répondre aux fortes attentes de la population en matière de déplacements. Ce dispositif et la forte implication d’Air Austral constituent pour les futurs voyageurs une garantie tant en termes de qualité de services que de sécurité, une priorité absolue.

Au nom évocateur, signe d’acquiescement et d’adhésion, EWA Air opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi :
– Vers Madagascar :
.Nosy Be – 2 vols par semaine
.Majunga – 3 vols par semaine
– Vers Les Comores :
.Moroni – 2 vols par semaine et pour une fréquence supplémentaire en partenariat avec Air Austral
.Anjouan – 4 vols par semaine
– Vers La Tanzanie et le Mozambique
.Pemba – 2 vols par semaine sous réserve d’approbation gouvernementale et d’un partenariat avec la LAM.
.Dar Es Salaam -1 vol par semaine

« Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer, à travers Ewa Air, à l’ouverture du département et à son rayonnement régional.
La naissance d’Ewa Air, première compagnie mahoraise, est un moment fort pour l’île. Ewa Air va jouer un rôle stratégique pour le désenclavement et le développement de Mayotte ainsi que pour son ancrage dans le canal du Mozambique
« , a déclaré Marie-Joseph Malé Président d’Ewa Air.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.