Electropicales : le festival se réinvente avec un rendez-vous rap et DJ culture dès mai

La 18e édition des Electropicales s’ouvre avec une nouvelle formule et une première salve d’artistes. Un rendez-vous dédié au rap et à la DJ culture est annoncé les 22 et 23 mai au Palais des Congrès de Saint-Denis, avec une programmation mêlant têtes d’affiche et talents locaux.
Les Electropicales changent de tempo. Le festival a annoncé l’ouverture de sa billetterie et dévoilé les premiers noms de sa 18e édition, marquée par une évolution majeure de son format. Désormais, l’événement se déploiera en deux temps dans l’année, avec un premier rendez-vous entièrement consacré au rap et à la DJ culture les 22 et 23 mai prochains au Palais des Congrès de Saint-Denis, avant un retour à sa formule plus classique orientée musiques électroniques en octobre.
Cette nouvelle orientation répond à une attente identifiée du public local. Après une 17e édition record en fréquentation, les organisateurs entendent élargir leur proposition artistique en intégrant plus largement les cultures urbaines, tout en conservant l’ADN du festival, historiquement ancré dans les musiques électroniques et la culture club.
Niska, Kalash Criminel, Jolagreen23 et Nono La Grinta
Pour marquer ce virage, la programmation frappe fort avec plusieurs figures majeures du rap français. Niska, Kalash Criminel, Jolagreen23 et Nono La Grinta sont annoncés comme têtes d’affiche de ce nouveau rendez-vous, incarnant différentes générations et esthétiques du rap actuel.
À leurs côtés, le festival met également en avant une scène réunionnaise en pleine dynamique. Selera, Smith, Yort, DJ Mowgli, DJ Fab, PIXL ou encore Maya Kamaty figurent parmi les artistes programmés, illustrant la volonté de faire coexister artistes confirmés et talents locaux en développement.
La billetterie a ouvert le 17 mars avec des pass accessibles, à partir de 27 euros pour une soirée et 45 euros pour les deux jours. D’autres noms devraient venir compléter la programmation dans les prochaines semaines, aussi bien du côté des têtes d’affiche que des artistes émergents.





