Nathalie Bassire

Législatives : L’heure du bilan pour les sortants

Les électeurs devront choisir ce dimanche s’ils veulent reconduire les sept députés sortants ou s’ils souhaitent envoyer d’autres têtes au Palais Bourbon. Si un adage dit qu’une élection se joue sur le projet et non le bilan, il n’empêche que nos parlementaires ont passé deux ans sur les bancs de l’Assemblée. Retour sur leurs votes et leurs travaux parlementaires.

Nathalie Bassire : « Continuer à agir librement pour le bien des Réunionnais »

Seule députée de l'île ne faisant pas partie de la NUPES, Nathalie Bassire (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires - LIOT) a réagi aux résultats des élections européennes qui ont entraîné en France la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. La députée de la 3e circonscription, candidate à sa réélection, appelle à une approche positive lors des législatives anticipées prévues pour le 30 juin.

« Touche pa nout’ coefficient géographique »

Dans un communiqué, Nathalie Bassire revient sur la décision de baisser de deux points le coefficient géographique réunionnais. Cette donnée permet aux établissements de santé de compenser le surcoût de leur activité en Outre-mer.

Pour Nathalie Bassire, Belal a mis en lumière la mauvaise gestion des risques naturels au Tampon

La députée de la 3e circonscription a organisé une conférence de presse ce mardi pour dresser son bilan de la gestion des risques naturels dans sa circonscription. Nathalie Bassire estime que le passage de Belal sur l'île a mis en lumière le manque d'anticipation des risques liés aux catastrophes naturelles et la nécessité d'une intercommunalité du Grand Sud.

“Cette procédure liée au projet de Parc du Volcan est illégale”

Hier, le conseil municipal du Tampon s'est réuni pour examiner les conclusions de l'enquête publique sur le projet du Parc du Volcan. Nathalie Bassire, a réaffirmé “un vice de procédure”. La mairie est “incompétente pour porter un tel projet touristique” explique l'élue de l'opposition dans un communiqué.