Revenir à la rubrique : Société

Dipavali : le dernier espoir de Mouraman…

Shiva Mouraman, président de l’Association des petites et moyennes entreprises de Saint-André, et ses adhérents, croyaient mercredi soir encore à une réunion de la dernière chance, afin de maintenir le défilé du Dipavali dans le centre-ville.

Ecrit par jonathan – le mercredi 03 septembre 2008 à 21H16

Le 28 juillet dernier, les commerçants des deux associations de la ville Saint-André, ont tenté au cours d’une réunion de convaincre la mairie de la nécessité de maintenir au moins le défilé du Dipavali dans le centre-ville.
Shiva Mouraman et l’APME avaient un dernier espoir. “i[A l’issue de la rencontre du 28 juillet, Alain Aquiliméba, l’adjoint au maire, nous avait dit qu’on devait se revoir quinze jours après, pour discuter de la situation que va entraîner, le fait que tout le Dipavali aura lieu au Colosse]i”. “i[Malheureusement, nous n’avons pas toujours reçu d’invitation à une nouvelle réunion]i”.
Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles. Tout le Dipavali aura bien lieu au Colosse. “i[La municipalité peaufine le programme des festivités]i”, a déclaré mercredi soir, Michèle Caniguy, adjointe à la culture.
Shiva Mouraman a raison, il y a bien une réunion prévue, le 11 septembre, à 16h30, le lieu n’a pas été encore défini. “i[Ce sera pour tous les commerçants]i”, a lâché sous couvert d’anonymat, un membre de l’autre association. “i[Seuls les restaurateurs seront invités à cette rencontre]i”, a corrigé un élu. Il est vrai comme l’a indiqué le président Shiva Mouraman, que “i[les snacks, bars et restaurants vont tout perdre si le Dipavali reste loin du centre-ville]i”.
Il semblerait que la mairie se soit saisie de ce dossier. Difficile de dire ce qu’il pourra en ressortir d’ici le 11 septembre.
Les commerçants du centre-ville, eux, espèrent une position éclairée des responsables, à défaut d’une grande lumière.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.