Revenir à la rubrique : Culture

Dinos aux Francofolies : “J’ai bien l’intention de revenir pour avoir plus le temps de découvrir La Réunion”

C’est l’une des têtes d’affiche de cette édition des Francofolies version péi, Dinos sera produira pour la première fois sur l’île ce samedi. Rencontre avec l’un des artistes les plus prometteurs de cette génération de rappeurs.

Ecrit par MB – le samedi 09 septembre 2023 à 07H56

Encore un peu fatigué de l’avion, Jules Jomby, aka Dinos, a accepté de se prêter à l’exercice des interviews avec la presse locale. “Je suis là depuis 5 minutes et j’adore déjà l’endroit. J’espère avoir le temps de voir des baleines”, lâche dans un sourire l’artiste.

Après une saison de festival tout cet été, le rappeur de la Courneuve vient prendre le pouls du public local. “Je pense que ça va bien se passer. J’ai la chance de pouvoir chanter à travers le monde, donc je ne tourne pas avec un album, mais avec ma carrière. C’est important pour moi que des gens qui me suivent depuis longtemps y trouvent leur compte », poursuit le rappeur.

D’ailleurs l’artiste sort d’une période faste, avec deux projets qui ont rencontré un succès certain. “Stamina sera bientôt certifié double platine, c’est une grande fierté. Mais justement, j’avais encore un peu plus la pression pour ne pas louper ‘Hiver à Paris’. J’arrive sur chaque projet avec un mindset différent, donc n’est jamais pareil. Mais une fois que j’ai trouvé le filon, je garde un fil conducteur sur tout le projet”.

Si les collaborations avec des grands noms du rap francophone, comme SCH ou Hamza, marquent ce dernier album, c’est le featuring avec Manu Dibango qui a le plus touché Dinos. “C’est une légende, et en tant que Camerounais, c’était un honneur d’être parmi ses dernières collaborations. Il m’a beaucoup appris, et j’aurais aimé avoir eu plus de temps avec lui”, précise l’artiste.

Rendez-vous ce samedi à 21h sur la scène Tamarin à la Clairière pour découvrir l’univers d’une des étoiles du rap français.

Thèmes : Francofolies | Musique
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.