Revenir à la rubrique : Faits divers

Des taxiteurs attendent leur dû de sous-traitants de la Casud

Deux à trois mois qu’ils ne perçoivent plus les paiements pour des prestations de transport urbain et scolaire qu’ils effectuent pour le compte de la Casud. Des taxiteurs dénoncent une situation qui commence à lourdement peser sur leur budget. Un retard s’élevant à 4 500 euros pour l’un d’eux, pour ce qui concerne le transport […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 29 octobre 2015 à 15H27

Deux à trois mois qu’ils ne perçoivent plus les paiements pour des prestations de transport urbain et scolaire qu’ils effectuent pour le compte de la Casud.

Des taxiteurs dénoncent une situation qui commence à lourdement peser sur leur budget. Un retard s’élevant à 4 500 euros pour l’un d’eux, pour ce qui concerne le transport scolaire de…l’année scolaire dernière. Un montant qui diffère selon les trajets effectués. 

Du coté de l’intercommunalité en charge du transport urbain et scolaire, on assure être à jour dans les paiements. Contactée, la Casud  renvoie la question vers le titulaire de marché, à savoir le groupe Novasud composé des sociétés Semittel, Charles Express, Transdev et Transports Mooland. Des entreprises qui sous-traitent le service auprès de compagnies de taxis. 

« Nous avons des salaires à payer »

Contactés, les Transports Mooland déclarent qu’effectivement des paiements ont été différés mais seulement pour quelques taxiteurs. Des négociations entre Novasud et l’intercommunalité sur le montant des factures au titre de la régularisation de l’année scolaire dernière seraient à l’origine du retard. 

Pour ces petits transporteurs, c’est une situation de blocage qui finit par avoir des conséquences sur leur activité. « Nous avons des salaires à payer, des frais engagés sur les véhicules qui nous appartiennent. Nous avons le sentiment qu’on déshabille Pierre pour habiller Paul« , lance un taxiteur qui a souhaité garder l’anonymat, de peur que son contrat lui soit retiré. « On nous demande d’assurer une prestation de qualité, en retour nous souhaitons que les paiements soient réguliers« , proteste-t-il.

Des discussions sont en cours affirme la société de transport Mooland pour tenter de trouver une solution aux versements irréguliers des acomptes. 
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Un incendie s’est déclaré vers 14h30 ce dimanche dans le lit de la rivière Saint-Etienne commune de Saint-Louis. Ce feu de broussailles visible depuis la quatre voies vient nous rappeler que déclencher des feux hors des aires de pique-nique prévues à cet effet est dangereux. En cette période de sécheresse, redoublons de vigilance.

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.