La première partie de matinée est très belle sur la majorité de l’île avec un soleil omniprésent. L’évolution diurne se met ensuite peu à peu en place, et les nuages prennent possession des zones situées à mi-pente. Ces nuages se développent dans l’après-midi et l’ensemble de l’intérieur de l’île se trouve ennuagé, avec des averses associées. Les plus marquées sont attendues vers le Volcan, Salazie ou encore le Colorado. Ailleurs elles sont plus faibles, mais tendent à déborder en fin de journée entre la Pointe des Aigrettes et la NRL. Sur le littoral, les nuages s’étalent l’après-midi mais le temps demeure sec. Seules les régions entre Saint-Benoît et Sainte-Suzanne, ainsi que vers Saint-Pierre ou Saint-Joseph semblent conserver de belles éclaircies.
Le thermomètre affiche dans les Bas entre 28 et 31°C, voire localement 32°C, 23 à 26°C dans les cirques et 17 à 18°C entre Pas-de-Bellecombe-Jacob et le Piton Maïdo.
En journée, le vent de Nord-Est souffle en rafales dans le secteur du Port et le long du Sud sauvage avec des rafales approchant les 50 km/h. De Saint-André à la Grande-Chaloupe, les pointes d’Est sont légèrement plus basses, avec des valeurs d’environ 40 km/h. Ailleurs c’est un régime de brises qui domine.
La mer est peu agitée à agitée avec la présence d’une petite houle de Sud de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table et une houle d’alizé sur la côte orientale, toutes deux voisines ou légèrement inférieures à 1 mètre.