Revenir à la rubrique : Météo

Des brises de 50 km/heure sur le littoral de l’ouest au nord

Au lever du jour, des entrées maritimes apportent un ciel nuageux à très nuageux sur le littoral et les contreforts Sud de l'île, de Saint-Louis à Sainte Rose, avec localement de faibles averses sur le Sud sauvage et du côté du Tremblet.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 05 décembre 2023 à 06H11
L'alizé demeure véloce et accélère sur le littoral Sud et Nord

Ce temps faiblement humide se poursuit en matinée sur le Sud alors que le reste de l’île bénéficie de conditions paisibles et ensoleillées avant l’arrivée progressive des nuages à mi pentes et le long des remparts des cirques en fin de matinée. Dans un régime d’alizé qui se remet en route, le soleil fait son retour dans le sud l’après-midi. Le ciel devient gris dans les Hauts sans pluie particulière l’après-midi, alors que les éclaircies résistent un peu plus tardivement dans les cirques. Les nuages de pente s’étalent ensuite entre les plages et la route du littoral alors que les sommets conservent un bel ensoleillement tout au long de la journée.

Le vent de Sud à Sud-Est s’accélère et souffle en rafales voisines de 50 km/h du côté des plages de l’Ouest, sur le littoral de Sainte-Rose à Saint-Denis ou encore du côté de Saint-Pierre. Les brises dominent sur le Nord-Ouest de l’île.

L’épisode de houle australe du week-end touche à sa fin, les vagues sont désormais inférieures à 2 mètres, la mer reste malgré tout agitée dans l’ouest et le sud.

Les températures sont normales pour un début décembre, sans excès de chaleur.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Choupette
2 mois il y a

Pas un mot à propos du gel au Piton des Neiges .

C’est vrai que c’est courant ici à La Réunion en fin d’année … .

Dans la même rubrique

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Un mardi lourd et humide

La vigilance fortes pluies et orages a été levée, mais l’atmosphère reste encore moite avant de retrouver de belles éclaircies. Des averses sont attendues sur les hauteurs de l’île.

Une zone suspecte au Nord de La Réunion

Le Centre météorologique régional spécialisé évoque la possibilité d’une reprise de l’activité cyclonique en fin de semaine au Nord-Est de Madagascar.

Météo à La Réunion : Des vigilances en cours

Une moitié Nord/Est/Sud-Est de La Réunion connaît des conditions météorologiques dégradées. Une vigilance fortes pluies et orages jaune est d’ailleurs en vigueur dans ces secteurs. Les pluies devraient continuer jusque dans la nuit.