Revenir à la rubrique : Société

Déclarations d'impôts : avant le 31 mai par courrier, le 26 juin par internet !

Les déclarations d’impôts sur le revenu pour l’année 2009 commencent à arriver dans les boîtes aux lettres. La campagne est officiellement lancée, et depuis hier, le service de déclaration en ligne est ouvert. Les 430.000 contribuables réunionnais ont jusqu’au 31 mai pour renvoyer la feuille de déclaration ou jusqu’au 24 juin pour se télé-déclarer sur le site www.impots.gouv.fr.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 avril 2010 à 10H26

L’envoi du formulaire de déclaration d’impôts 2010, de couleur bleue et pré-rempli comme l’an dernier, s’échelonnera jusqu’au 5 mai. Dans un souci "écoresponsable", il sera envoyé en un seul exemplaire par foyer fiscal, avait précisé le ministère du Budget dans un communiqué.

Des dates limites par département pour la télédéclaration

Principal changement cette année : la date limite de la déclaration de revenus en ligne est établie en fonction du numéro de département et non plus de la zone de vacances scolaires. Pour notre département de la Réunion, la date limite est le 24 juin à minuit.

En revanche, pour la déclaration d’impôts papier, la date unique de dépôt est le 31 mai à minuit. Le ministère rappelle que le paiement par internet, qui peut s’effectuer sur le site impots.gouv.fr, permet, comme l’an dernier, de bénéficier de 20 euros de déduction et de 5 jours de délai supplémentaires pour le paiement.

Intégration du statut d’auto-entrepreneur

90% des formulaires envoyés sont déjà pré-remplis, comportant les revenus 2009. Sur les imprimés d’imposition, pas de changements importants, mais l’intégration du statut d’auto-entrepreneur. Une feuille supplémentaire sera ajoutée à la déclaration pour ce statut particulier.

Envoi et paiement des acomptes provisionnels

Les avis de deuxième acompte provisionnel seront envoyés dès la seconde quinzaine de mai et à régler avant le 17 mai 2010.

Les avis d’imposition sur les revenus 2009 seront envoyés entre août et septembre 2010 et à payer avant le 15 septembre 2010.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :