Revenir à la rubrique : zinfos-moris.com

Décès de deux nouveau-nés à Maurice : la Santé dans la tourmente

La gestion de la pandémie de la Covid-19 a permis de démontrer à nombreux égards les défaillances dans le système mauricien.
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 avril 2021 à 12H08

Inutile de revenir sur la pénurie de masques, sur l’absence de réanimateurs, de machines à séquencer les variants, la patient zéro toujours introuvable lors de cette deuxième vague qui a fait "officiellement" 5 morts, sur les enveloppes se chiffrant en millions de roupies qui se sont évaporées dans les poches des proches d'un ministre, qu'un hôpital privé verra le jour dans des circonstances plus qu'avantageuse pour le conseiller santé "bénévole"  au Bureau du Premier ministre, ou encore des patients décédés contaminés à la Covid-19 en milieu hospitalier, sans compter les hôpitaux fermés en raison de négligence médicale.

Dans tout ce bazar, le ministre de la Santé, dont l'incompétence n'est plus à prouver, s'est mis à l'abri de toute responsabilité judiciaire en refusant toute enquête !

Cette fois-ci, c'est le décès tragique de deux nouveau-nés cette semaine qui a choqué les mauriciens. Les parents respectifs des deux jeunes victimes accusent, l’un l’hôpital SSRN de Pamplemousses, et l’autre le Samu, de négligences médicales.

[Lire l'intégralité de l'article en cliquant...]urlblank:https://www.zinfos-moris.com/Deces-de-deux-nouveau-nes-a-Maurice-la-Sante-dans-la-tourmente_a22187.html

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :