Revenir à la rubrique : International

Crime d’honneur: Une vedette pakistanaise étranglée par son frère

Qandeel Baloch, une jeune Pakistanaise devenue une vedette sur les réseaux sociaux, a été assassinée par son frère, au domicile de ses parents (près de Multan, dans le Pendjab). Celui-ci l’a droguée avant de l’étrangler. Alors que le meurtrier avait pris la fuite après l’assassinat, la police pakistanaise a annoncé son arrestation ce dimanche. « Wasim a avoué son crime, […]

Ecrit par – le lundi 18 juillet 2016 à 11H51
Qandeel Baloch, une jeune Pakistanaise devenue une vedette sur les réseaux sociaux, a été assassinée par son frère, au domicile de ses parents (près de Multan, dans le Pendjab). Celui-ci l’a droguée avant de l’étrangler.

Alors que le meurtrier avait pris la fuite après l’assassinat, la police pakistanaise a annoncé son arrestation ce dimanche. « Wasim a avoué son crime, déclarant qu’il avait tué sa soeur pour l’honneur après de récentes vidéos choquantes, postées pour la plupart sur Facebook », a déclaré le responsable de la police Azhar Akram.

La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années avait l’habitude d’être comparée à Kim Kardashian. Suivie par des dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle était admirée pour sa liberté de ton à l’égard des tabous. Elle postait régulièrement des photos dans des poses provocatrices, jugées scandaleuses par les plus conservateurs. 

Après le meurtre, son frère n’a éprouvé aucun regret. « Je n’éprouve aucun état d’âme pour ce que j’ai fait », a-t-il affirmé, reprochant à sa soeur un comportement « complètement intolérable ».

Au Pakistan, cet assassinat a relancé le débat sur les crimes « d’honneur ». Au total, dans ce pays, ce sont près de 1000 femmes qui sont tuées chaque année par des proches parce qu’elles auraient transgressé les normes ou adopté un comportement qui déplait dans la sphère publique. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.