Revenir à la rubrique : Faits divers

Crash d'ULM au Maïdo en 2021 : Un défaut d'attention du pilote pointé du doigt

Le 10 octobre 2021, un ultra-léger motorisé s'écrasait sous le belvédère du Maïdo faisant deux morts. Le BEA (bureau d'enquêtes et d'analyses) vient de rendre son rapport à l'issue d'une enquête. Il indique que, concentré sur la satisfaction de son passager, le pilote a perdu de l'altitude et n'a pu éviter la collision avec le relief.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 4 septembre 2023 à 14H25

Le dimanche 10 octobre 2021, vers 8 heures, un ULM s'écrasait contre la paroi située à 30 mètres en contrebas du belvédère du Maïdo. Deux personnes étaient à bord, le pilote d'origine italienne et un touriste parisien, tous deux décédés dans la collision.

A l'issue d'une enquête, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile vient de rendre ses conclusions. Le BEA indique que le pilote volait à proximité du relief et à faible hauteur, "très probablement afin de montrer un site particulier à son passager". Il aurait ainsi débuté son virage à droite au-dessus du plateau du Maïdo, à environ 200 pieds au-dessus du parking du belvédère et perdu de l’altitude au cours de la manœuvre jusqu’à passer sous le niveau de la crête alors que l’ULM survolait le cirque de Mafate. C'est ainsi qu'occupé "à la satisfaction du passager", il aurait perdu de l'altitude et n'aurait pas pu franchir le relief, rendant la collision avec la falaise inévitable.

Etiquettes : Crash d'ULM | Maïdo | ULM

Dans la même rubrique

0💬
Tri :