Revenir à la rubrique : Faits divers

Crash d’hélicoptère : La maire de Salazie fait le point

Sidoleine Papaya, maire de Salazie, s'exprime suite au drame qui s'est déroulé sur sa commune.

Ecrit par N.P. – le mardi 31 octobre 2023 à 13H00, mis à jour le mardi 31 octobre 2023 à 19H47

« On a été alerté dès 9h15 sur un hélicoptère en difficulté. Les témoins l’ont vu s’écraser. On avait fait des recherches mais il n’y avait aucune visibilité de l’engin et donc ils ont trouvé les débris plus bas au niveau du Plateau Wickers« , explique Sidoleine Papaya, maire de Salazie.

Quatre personnes étaient à bord de l’hélicoptère selon les premières informations. Les victimes seraient décédées, parmi lesquelles Lionel Caro, directeur d’AkOatys, et sa compagne.

Crash d’hélicoptère : Lionel Caro et sa compagne feraient partie des victimes

Le Robinson R44 qui circulait avec un autre hélicoptère aurait perdu en puissance avant de s’écraser contre la falaise.

Crash d’hélicoptère à Salazie : Le point sur l’enquête

Une trentaine de pompiers et une trentaine de gendarmes sont mobilisés sur les lieux. Un PC de sécurité a été mis en place au stade Bois-de-Pomme. Les membres de la SAG, du PGHM et du GRIMP se sont rendus sur la scène du drame pour évacuer les victimes de l’accident.

Crash d’hélicoptère à Salazie : 4 décès

 

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lulu
1 mois il y a

bien des drames à l’approche de cette fin d’année! courage aux proches surtout!

Dominicaine
1 mois il y a

Kan ou n’a leuro i koz de ou..et les.autres passagers? Le boug le mort rip mais mi t bosse chez bonna même avant lu arriv.crois moin c était pas un angz ek do mound.
A lu ek son vieux

.

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.