Le jeune patron d’AkOatys, Lionel Caro, aussi instructeur d’hélicoptère, et sa compagne seraient deux des quatre personnes qui étaient à bord de l’engin qui s’est écrasé à Salazie ce mardi 31 octobre.
Deux hélicoptères circulaient ensemble dans le Cirque de Salazie lorsque l’un d’entre eux a connu une perte de puissance et aurait percuté la falaise pour s’écraser en contrebas de la Rivière du Mât, du côté du Plateau Wickers.
La zone étant inaccessible à pied, le PGHM et le GRIMP ont été mobilisés. L’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie a repéré l’épave et les secours ont été hélitreuillés sur place. Les victimes n’ont pas survécu à l’accident.
Un dispositif important a été déployé par les autorités ce mardi matin. Une trentaine de gendarmes et autant de sapeurs-pompiers sont mobilisés. La section aérienne de gendarmerie (SAG), le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et le GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) du SDIS 974 se sont rendus sur place.
Un PC Sécurité a été installé sur le stade de Bois-de-Pomme. Le sous-préfet de Saint-Benoît, la procureure de la République et la maire de Salazie sont présents pour être informés de la situation.
« Crash d’hélicoptère : Lionel Caro ferait partie des victimes »Et?
Vous pensez à la famille de cet homme qui pourrait apprendre ça par la presse? C’est abject.
Ils le savent déjà bien avant vous
RIP mon ami , condoléance à la famille
Coucou !.svp par respect : Qui connait rien dit rien !!! Ça sonne mieux à l’oreille !
Un journaliste vérifie et recoupe l’information
Mais qui pilotait l’hélicoptère ?