Revenir à la rubrique : Faits divers

Crash d’hélicoptère à Salazie : Le point sur l’enquête

La procureure de la République de Saint-Denis fait le point dans un communiqué sur le drame qui s'est déroulé à Salazie. Un hélicoptère s'est écrasé dans le Cirque. Le bilan humain fait état de quatre morts.

Ecrit par N.P. – le mardi 31 octobre 2023 à 15H40, mis à jour le mercredi 01 novembre 2023 à 06H35
Crash d'hélicoptère à Salazie

Communiqué de la procureure de la République de Saint-Denis :

A la suite de l’accident constaté le 31 octobre 2023 sur le ressort du tribunal judiciaire de Saint Denis, particulièrement sur la commune de Salazie, la procureure de la République apporte les précisions suivantes:

L’épave de l’hélicoptère est localisée dans la localité de Bois de Pomme, dans une zone difficile d’accès. Quatre corps ont pu être découverts, et ne sont pas identifiés formellement pour l’heure.

L’hélicoptère effectuait un vol privé lors de l’accident.

Une enquête a été ouverte en flagrance du chef d’homicide involontaire, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et au commandement de la gendarmerie de la Réunion.

Les investigations se concentrent sur le rapatriement et l’identification des victimes, et le recueil des éléments techniques.

Il est rappelé que le survol de la zone est interdit, ainsi que le nécessaire respect des victimes et de leur famille.

 

Sur le sujet :

Crash d’hélicoptère à Salazie : 4 décès

Crash d’hélicoptère : Lionel Caro et sa compagne feraient partie des victimes

Crash d’hélicoptère : La maire de Salazie fait le point

Partager cet article

0 commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.