Revenir à la rubrique : Océan Indien

Covid : Un riche homme d’affaires malgache meurt au CHU

L’homme d’affaires Riaz Barday est mort de la Covid au CHU. Important propriétaire terrain et hôtelier, il avait bénéficié d’une évacuation sanitaire, notamment due au fait que sa compagnie aérienne est spécialisée dans ce type transport de personnes malades.

Ecrit par GD – le vendredi 12 mars 2021 à 08H19

Riaz Barday est décédé au CHU après avoir contracté la Covid. Âgé de 61 ans, le malgache était l’un des plus grands exportateurs mondiaux d’Ylang Ylang. 25% de la production mondiale venait de ses plantations à Nosy Be. Il était également propriétaire de nombreux hôtels sur la Grande île et possédait plusieurs sociétés à La Réunion. Pilote d’avion à l’origine, il a avait fondé sa compagnie aérienne Aeromarine, qui se spécialisera notamment dans les évacuations sanitaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.