Ainsi les photographes peuvent se rendre au Bas de la Rivière Saint-Denis, à l’Etang du Gol, la pandanaie à la Plaine des Palmistes, au Grand Etang à Saint-Benoît, l’étang de bois Rouge à Saint-André ou encore à l’embouchure de la Rivière Saint-Etienne pour capturer les plus belles images de zones humides.
5 catégories et 8 prix à remporter Le concours photo comprend 5 catégories :
– FAUNE : Photographie d’une espèce animale présente dans une zone humide de La Réunion.
– FLORE : Photographie d’une espèce végétale présente dans une zone humide de La Réunion.
– PAYSAGES ET ESPACES NATURELS : Photographie d’ambiance d’un paysage d’une zone humide de La Réunion.
– MACRO : Photographie d’une espèce issue de la micro faune (insectes, papillons, libellules, araignées, escargots…) vivant dans les zones humides de La Réunion.
-NOIR ET BLANC : Photographie artistique en noir et blanc d’une zone humide de La Réunion.
8 prix seront décernés aux gagnants lors de la quatrième édition d’Intermèdes Nature, au mois de novembre 2022 et répartis ainsi : 5 prix par catégorie, 1 grand prix toute catégorie, un prix Jeune public (12 à 17 ans) et 1 prix du public (votation par sur internet en novembre 2022).
Les photos doivent être envoyée à concoursphoto@reserve-etangsaintpaul.fr La date limite de participation est fixée au 24 septembre 2022 à 23h59 (Heure de La Réunion).
Une remise de prix et une expo photo
Les résultats seront prononcés à Lespas culturel Leconte de Lisle lors de la quatrième édition d’Intermèdes Nature – Les nuits du film de nature de La Réunion. Les photos primées seront exposées sur l’année 2022 à la Maison de la RNN Etang de Saint-Paul. Le règlement du concours photo est disponible en téléchargement sur le site de la RNN Etang de Saint-Paul. Pour faciliter la localisation des zones humides réunionnaises une carte est consultable sur le même site.