Revenir à la rubrique : Communiqué

[Communiqué] Les enfants de 1000 Sourires émerveillés par les tours de magie de Vadrame Clair et Xavier Dion

Une journée magique et éducative à l'Hôtel Exsel Créolia à Saint-Denis pour les marmailles de l'Association 1000 Sourires, avec des ateliers ludiques, des surprises et un spectacle de magie inoubliable.

Ecrit par N.P. – le samedi 18 mai 2024 à 08H02

Le communiqué :

Le cadre exceptionnel de la 306ème opération de l’Association 1000 Sourires à l’Hôtel Exsel Créolia à Saint-Denis a été le théâtre d’une journée remplie d’ateliers ludiques et instructifs qui ont émerveillé les VIM (Very Important Marmailles). Entre l’apprentissage de tours de magie, des exercices de mémorisation rapide et le spectacle final, les marmailles ont vécu des moments inoubliables.

«Comme nous aimons bien le faire, nous avons gardé la surprise pour les enfants et leurs parents. Aujourd’hui, c’est la 4ème opération de l’année, et après des lieux prestigieux comme le Palm Hôtel à Petite île, le CLAC au Brûlé et la Base Aérienne 181, nous sommes ravis d’être dans ce bel hôtel de la capitale en compagnie de deux magiciens d’exception ! », explique Ibrahim Ingar, président de l’Association.

Devant la somptueuse piscine de l’Exsel Créolia, les marmailles de l’Association scandent : « la surprise ! », « la surprise ! ». Clara, sourire tranche papaye et Thierry Jardinot, parrain historique de l’association, arrivent devant les enfants ébahis. Quentin, 10 ans, chante les paroles de la chanteuse : « C’est mon cœur qui veut de ou! » « Elle chante bien, elle a une jolie voix et elle est belle ! », dit-il. Présents également pour cette opération évènementielle : les parrains Vadrame Clair et Xavier Dion.

Venus de l’Hexagone, les illusionnistes dans l’île uniquement pour les marmailles de 1000 Sourires.

Jérémie Bergon, directeur adjoint de l’Hôtel Exsel Créolia, est ravi. La matinée a été ponctuée par un copieux petit déjeuner, suivi d’ateliers animés par Xavier Dion et Vadrame Clair. « C’est un bel endroit, je ne suis jamais venue ici ! », sourit Zoé, 10ans. Les enfants ont été captivés par les tours de magie et les exercices de mémorisation rapide. Concentrés, ils écoutent attentivement les conseils des illusionnistes mais aussi de leur parrain Thierry Jardinot. « Aujourd’hui, je suis l’assistant du magicien, rigole l’humoriste péi. Mi découvre une autre discipline artistique que mi connaissait pas. Lé juste bluffant ». Quentin, très appliqué, souhaite le refaire chez lui avec ses parents : « Je n’avais pas compris le tour, le magicien nous a montré, c’est ça que j’ai aimé ! ». L’artiste Clara se prête également au jeu : « On passe un super moment, c’est toujours un plaisir pour moi d’accompagner l’association dans leurs opérations. »

La journée s’est conclue en beauté par un spectacle de magie, où les petits veinards ont été à la fois spectateurs et acteurs, émerveillés par les tours des deux illusionnistes.

1000 Sourires c’est à ce jour :

306 opérations réalisées et 12 645 marmailles parrainés.

Site de l’association : http://1000sourires.re

Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires

Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

Thèmes : 1000 Sourires
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

0 commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport 2023 sur les délais de paiement dans les DCOM de la zone euro

Le rapport 2023 de l’IEDOM révèle que les délais de paiement interentreprises dans les DCOM de la zone euro continuent de diminuer, se rapprochant des délais nationaux, malgré des défis persistants dans la construction et le secteur public. Les disparités géographiques demeurent importantes, avec des délais particulièrement élevés en Guyane et à Mayotte.