Revenir à la rubrique : Société

Cinq tonnes de déchets ramassées sur le front de mer de Sainte-Marie

Ce sont cinq tonnes de déchets qui ont été récoltées ce dimanche en seulement une matinée sur le front de mer de Sainte-Marie. Autant de déchets qui grâce aux 80 bénévoles mobilisés ne finiront pas leur course dans l'océan.

Ecrit par N.P. – le jeudi 11 avril 2024 à 11H42
Photo : Project Rescue Ocean Réunion
Environ 80 bénévoles se sont retroussés les manches ce dimanche à l’occasion d’une opération de ramassage de déchets organisée par l’association Project Rescue Ocean Réunion sur le front de mer de Sainte-Marie.
Une fois de plus, le bilan est consternant : cinq tonnes de déchets ont été collectées en seulement une matinée, preuve que le chemin reste long avant une prise de conscience collective et que la sensibilisation sur le sujet reste essentielle.
« Moins de bla-bla, plus d’action », clame l’association qui intervient par ailleurs en milieu scolaire. Prochaine date, le 22 avril pour la Journée de la terre avec une action dépollution avec une centaine de collégiens de Juliette Dodu. Une opération ramassage de mégots est également prévue le 28 avril prochain à l’Hermitage.

Photo : Project Rescue Ocean Réunion

Photo : Project Rescue Ocean Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?