Revenir à la rubrique : Société
Cinq tonnes de déchets ramassées sur le front de mer de Sainte-Marie
6 commentaires
Ce sont cinq tonnes de déchets qui ont été récoltées ce dimanche en seulement une matinée sur le front de mer de Sainte-Marie. Autant de déchets qui grâce aux 80 bénévoles mobilisés ne finiront pas leur course dans l'océan.
Ecrit par N.P. – le jeudi 11 avril 2024 à 11H42

Photo d'archive : Project Rescue Ocean Réunion
Environ 80 bénévoles se sont retroussés les manches ce dimanche à l'occasion d'une opération de ramassage de déchets organisée par l'association Project Rescue Ocean Réunion sur le front de mer de Sainte-Marie.
Une fois de plus, le bilan est consternant : cinq tonnes de déchets ont été collectées en seulement une matinée, preuve que le chemin reste long avant une prise de conscience collective et que la sensibilisation sur le sujet reste essentielle.
"Moins de bla-bla, plus d’action", clame l'association qui intervient par ailleurs en milieu scolaire. Prochaine date, le 22 avril pour la Journée de la terre avec une action dépollution avec une centaine de collégiens de Juliette Dodu. Une opération ramassage de mégots est également prévue le 28 avril prochain à l'Hermitage.

Photo : Project Rescue Ocean Réunion

Photo : Project Rescue Ocean Réunion
Etiquettes :
Dans la même rubrique
0💬
Tri :


