Revenir à la rubrique : Météo

Ce dimanche, la couverture nuageuse progresse au fil des heures

Découvrez les prévisions de Météo France pour ce dimanche 10 décembre 2023.

Ecrit par N.P. – le dimanche 10 décembre 2023 à 07H07

En début de journée, le temps est bien ensoleillé sur la majeure partie du département. A l’Est d’une ligne « Sainte-Suzanne-Saint-Philippe », les nuages de la nuit résistent encore et apportent plus de nébulosité. Au fil des heures, la couverture nuageuse progresse dans l’intérieur et le ciel se charge de la région du Port à Saint-Joseph en passant par les hauts du Nord, du Nord-Est et la région du volcan.

Des averses parfois modérées à fortes sont attendues sur ces régions dès la fin de matinée et durant l’après midi avec même un coup de tonnerre possible. A l’Ouest, le temps est plus calme mais devient nuageux avec les pentes qui se chargent progressivement.

Sur le littoral, le gris l’emporte partout excepté sur le bord de mer du Sud où les franches éclaircies résistent de part la présence d’un alizé plus soutenu.

Les températures maximales oscillent entre 28 et 31°C voire même 32°C dans l’Ouest. On attend 25°C au moins dans les cirques et 19 à 20°C au Pas de Bellecombe-Jacob.

Le vent de secteur Est est assez fort dans le Sud avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h attendues entre Saint-Pierre et la Pointe de la Table. Il est modéré dans le Nord et souffle même jusque la région du Port avec des pointes voisines de 40 km/h. Les brises, quant à elles, prédominent dans l’Ouest.

La mer est agitée sur les côtes Ouest, Sud et Sud-Est au déferlement d’une houle de Sud-Sud-Ouest qui s’amortit et voisine de 1 mètre 50. Elle demeure peu agitée sur le littoral Nord.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freedom Fighter
2 mois il y a

Et les journalistes zinfos parler du véto des states pour un cessez-le-feu dans Gaza. Montrez un peu la vrai face de ce pays de m…… Ils méritent un article.

Dans la même rubrique

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Un mardi lourd et humide

La vigilance fortes pluies et orages a été levée, mais l’atmosphère reste encore moite avant de retrouver de belles éclaircies. Des averses sont attendues sur les hauteurs de l’île.

Une zone suspecte au Nord de La Réunion

Le Centre météorologique régional spécialisé évoque la possibilité d’une reprise de l’activité cyclonique en fin de semaine au Nord-Est de Madagascar.

Météo à La Réunion : Des vigilances en cours

Une moitié Nord/Est/Sud-Est de La Réunion connaît des conditions météorologiques dégradées. Une vigilance fortes pluies et orages jaune est d’ailleurs en vigueur dans ces secteurs. Les pluies devraient continuer jusque dans la nuit.