Revenir à la rubrique : Politique

CASUD: « Si le problème de l’errance animale n’est pas réglé, La Réunion deviendra une jungle »

Avant de débuter le conseil, les élus de la CASUD ont longuement débattu d’une motion relative à l’errance animale. La problématique des chiens errants qui touche actuellement notre département a fait réagir la semaine dernière Brigitte Bardot et sa Fondation. [Dans un courrier adressé au Préfet, l’actrice s’est dite scandalisée par la demande d’André Thien Ah […]

Ecrit par PB – le vendredi 03 novembre 2017 à 18H35

Avant de débuter le conseil, les élus de la CASUD ont longuement débattu d’une motion relative à l’errance animale. La problématique des chiens errants qui touche actuellement notre département a fait réagir la semaine dernière Brigitte Bardot et sa Fondation. [Dans un courrier adressé au Préfet, l’actrice s’est dite scandalisée par la demande d’André Thien Ah Koon, président de la CASUD, de désigner un lieutenant de louveterie. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Brigitte-Bardot-sur-l-errance-animale-La-Reunion-serait-elle-devenue-un-Far-West_a120532.html

Une « légitime revendication, soutenue par la population », a réaffirmé ce vendredi André Thien Ah Koon déplorant que Brigitte Bardot « compare La Réunion au Far-West ». Si elle est amenée à venir prendre connaissance de la situation sur place, « elle y verra que les amis des animaux ont de quoi s’émouvoir du sort des biches, faons, des moutons, des boeufs, et des oiseaux égorgés, amputés et démembrés par jeu, par les meutes de prédateurs errants ».

« La Réunion n’est pas le Far-West. Mais si le problème de l’errance animale n’est pas réglé, elle deviendra une jungle », a rétorqué la CASUD.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.