Revenir à la rubrique : Economie

Carrefour jeunes entreprises: Le salon incontournable pour créer et développer son entreprise

Créé en 2010 par la société « O'pti plus », le Carrefour des Jeunes Entreprises est une véritable plateforme d'échanges, de formation, d'informations et de rendez-vous business pour les créateurs et les chefs d'entreprise. Il réunit pendant deux jours les acteurs et partenaires du développement économique local pour accompagner la création et la consolidation des entreprises. Le Carrefour des Jeunes Entreprises est devenu en quatre ans le salon incontournable pour la création et le développement d'entreprise. Voici le communiqué de presse

Ecrit par . – le vendredi 30 août 2013 à 16H22

b[Concept et vocation du Carrefour des Jeunes Entreprises]b

Le salon a été pensé et créé pour favoriser les échanges entre entrepreneurs et les rencontres auprès d’experts confirmés grâce à la mise en place de conférences et d’ateliers pratiques pour lesquels il est possible de participer gratuitement. Il est également question de développer son réseau, de concrétiser des affaires, ou tout simplement de se renseigner sur la création d’entreprise ou sur son développement.

b[S’informer, rencontrer, faire des affaires]b

Couvés, portés, entreprises jeunes et expertes, acteurs économiques locaux et structures d’aide à la création d’entreprise exposent leur savoir-faire durant deux jours. Au total, une quarantaine d’entreprises et d’acteurs économiques locaux seront présents pour accompagner les créateurs, tisser des liens et partager leurs expériences auprès de nouveaux clients et partenaires.

b[Se former]b

Une dizaine de conférences, d’ateliers et de chroniques d’experts sont proposés sur des thématiques répondant aux préoccupations des créateurs et dirigeants d’entreprises. Durant ces deux jours de salon, les experts informent, conseillent et dévoilent les clés de la réussite sur un même lieu.

b[Développer son réseau]b

Les professionnels se réunissent dans la salle d’exposition pour nouer des contacts et rencontrer des futurs clients, partenaires ou collaborateurs. L’échange entre professionnels se veut détendu, favorisant ainsi les réseaux professionnels utiles pour tout développement d’entreprise.

b[Les temps forts et nouveautés du salon]b

b[Discours de remerciements du salon]b

Le mercredi 11 septembre à 08h45, l’organisateur fera une ouverture officielle en présence des élus locaux, des partenaires de la manifestation et des exposants présents sur cette 4ème édition.

b[Résultats de la dernière étude réalisée par l’Insee sur les entreprises réunionnaises]b

L’Insee fait le point sur l’activité des entreprises créées en 2006 à La Réunion. Les entrepreneurs ont dû faire face à un contexte difficile lié à la crise économique amorcée en 2008. Cinq ans après, combien d’entreprises sont encore en activité ? Comment La Réunion se positionne par rapport aux autres régions françaises sur la survie des entreprises? Quels sont les secteurs qui résistent le mieux face à la crise ? L’étude fait également le point sur l’emploi généré par la création d’entreprises et sur les critères qui sont le plus favorables à la survie des entreprises. L’Insee présentera en avant-première les résultats de cette étude le jeudi 12 septembre 2013 à 10h00.

b[Une web-radio dédiée aux entreprises en exclusivité sur le salon]b

Le Carrefour des Jeunes Entreprises accueillera Widoobiz, la première radio en ligne 100% entrepreneurs. Les entrepreneurs pourront consulter les articles sur l’actualité des entreprises et les pratiques existantes à La Réunion en matière de création et de développement d’activité ou encore visionner les chroniques et émissions enregistrées. Des interviews seront réalisées sur le site les 11 et 12 septembre.

b[Présentation de « Synergie Jeunes : plateforme pour l’entrepreneuriat jeune dans l’Océan Indien »]b

Dans un contexte économique difficile où le taux de chômage dans la région touche en premier les jeunes et ne cesse d’augmenter, « Synergie Jeunes : Plateforme pour l’entrepreneuriat jeune dans l’Océan Indien », dont le siège est basé à l’Ile Maurice, propose de découvrir sa cellule locale à La Réunion le mercredi 11 septembre 2013 à 10h00 sur le Carrefour des Jeunes Entreprises. Le but de cette association régionale est d’augmenter les chances de croissance des entreprises que la jeune génération sera amenée à créer, contribuant ainsi à l’émergence d’une Indianocéanie entreprenante, innovante et basée sur la coopération.

b[Les dispositifs d’aide et de soutien de La Région Réunion]b

Le jeudi 12 septembre 2013 à 14h00, la Région Réunion présente les dispositifs d’aide et de soutien pour les créateurs et les entrepreneurs de La Réunion.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.