Revenir à la rubrique : Faits divers

Bagarre devant le lycée Jean-Perrin : Le parent d’élève fait appel

La bagarre, [filmée]urlblank:https://m.zinfos974.com/Proviseur-soi-disant-agresse-au-lycee-Jean-Perrin-La-video-qui-contredit-la-version-du-proviseur_a118450.html , avait beaucoup circulé il y a deux ans. Un parent d’élève énervé s’était battu avec un gardien de l’établissement, un assistant d’éducation et le proviseur. Ce dernier s’était interposé et avait été frappé au visage ; mais il ne pouvait pas affirmer par qui. Condamné à quatre mois de prison avec sursis […]

Ecrit par – le jeudi 14 novembre 2019 à 16H33

La bagarre, [filmée]urlblank:https://m.zinfos974.com/Proviseur-soi-disant-agresse-au-lycee-Jean-Perrin-La-video-qui-contredit-la-version-du-proviseur_a118450.html , avait beaucoup circulé il y a deux ans. Un parent d’élève énervé s’était battu avec un gardien de l’établissement, un assistant d’éducation et le proviseur. Ce dernier s’était interposé et avait été frappé au visage ; mais il ne pouvait pas affirmer par qui. Condamné à quatre mois de prison avec sursis – une peine identique pour le gardien -, le père de 45 ans avait décidé de faire appel.
 
Ce jeudi, il était donc jugé à nouveau. Il explique pourquoi il s’était énervé ainsi : il ne comprenait pas pourquoi son fils n’avait pas le droit de rentrer dans l’établissement. Il s’agissait en effet d’un exercice d’évacuation incendie, mais malgré les explications du personnel, il ne décolérait pas. « Je pensais qu’il y avait un danger », répète-t-il devant la cour d’appel.
 
Mais le prévenu se dit toujours victime de violences et non l’auteur. En feuilletant nerveusement son dossier, sans avocat, il affirme que c’est lui qui a été poussé et menacé. Il avait d’ailleurs porté plainte lui aussi, mais elle n’a rien donné. « Je suis un rien, un petit microbe », déclare-t-il. Sur la vidéo, on le voit énervé, agressif, mais ce n’est pas lui qui porte le premier coup, mais le gardien qui avait avoué en première instance avoir « perdu son sang-froid » face aux insultes.
 
L’avocat général a requis la même peine qu’en première instance : 6 mois de prison avec sursis. Le délibéré de la cour d’appel est prévu le 30 janvier 2020.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.