Revenir à la rubrique : Economie

Autorité de la concurrence: SFR/Numéricable doit se séparer d’Outremer Telecom (Only)

Saisie en juillet dernier (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Rachat-de-SFR-par-Numericable-Examen-approfondi-lance-par-l-Autorite-de-la-concurrence_a74443.html ), l’Autorité de la concurrence vient de donner son feu vert au groupe Altice (Numéricable) pour le rachat de SFR. « Un feu vert conditionnel qui comprend des remèdes crédibles, substantiels et ambitieux« , a indiqué le président de l’Autorité de la concurrence, Bruno Lasserre, au cours d’une conférence de presse […]

Ecrit par JD – le lundi 27 octobre 2014 à 21H03

Saisie en juillet dernier (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Rachat-de-SFR-par-Numericable-Examen-approfondi-lance-par-l-Autorite-de-la-concurrence_a74443.html ), l’Autorité de la concurrence vient de donner son feu vert au groupe Altice (Numéricable) pour le rachat de SFR. « Un feu vert conditionnel qui comprend des remèdes crédibles, substantiels et ambitieux« , a indiqué le président de l’Autorité de la concurrence, Bruno Lasserre, au cours d’une conférence de presse donnée cet après-midi.

Plusieurs conditions sont demandées au groupe Altice. L’Autorité de la concurrence demande à Numéricable d’ouvrir son réseau câblé aux opérateur concurrents. « Numéricable prend l’engagement d’ouvrir son réseau câblé à ses concurrents (Orange, Bouygues Télécom, Free, MVNO). Cette mesure permettra aux FAI de distribuer leurs offres et de proposer leur box via le câble« , précise l’Autorité de la concurrence.

Numéricable devra également « céder » le réseau cuivre de Completel, opérateur à destination des professionnels et devra prendre des dispositions afin qu’aucune information stratégique ne soit transmise à Vivendi. « Numericable s’est engagé à ne communiquer à Vivendi aucune information commerciale stratégique concernant les marchés sur lesquels ces deux groupes sont en concurrence, ou le deviendraient pendant la durée des engagements« , insiste l’Autorité de la concurrence. Des décisions qui auront un impact au niveau national.

« Numéricable s’est engagé à céder les activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom »

Localement à la Réunion et Mayotte, ce feu vert de l’Autorité de la concurrence va amener Altice à devoir se séparer de l’opérateur Outremer Télécom. « Numéricable s’est engagé à céder les activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte« , explique-t-elle.

« Ces activités comprennent les activités d’Outremer Telecom sur le marché de détail de la téléphonie mobile et l’intégralité des boutiques d’Outremer Telecom. Cet engagement permettra l’émergence d’un nouveau compétiteur crédible sur les marchés de la téléphonie mobile et garantira le maintien d’une concurrence effective. L’engagement permet ainsi de maintenir constant le nombre d’opérateurs mobiles dans ces territoires au bénéfice des consommateurs (prix, variété de l’offre)« , rappelle l’Autorité de la concurrence.

Pas une surprise puisque l’information avait été avancée début septembre (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Outremer-Telecom-bientot-revendu_a75700.html ).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.