Revenir à la rubrique : Société

Arrivée des mangues José

Les mangues José commencent à prendre place sur les étalages des marchés. Une toute première récolte avant celle, plus importante, de la mi-octobre. Les prix sont encore assez élevés, il faudra donc attendre encore...

Ecrit par jonathan – le dimanche 07 septembre 2008 à 11H33

Sur place, seuls deux vendeurs de mangue José. L’un les cède un peu abîmées à 5 euros le kilo, quand un concurrent de l’autre côté du marché a posé sa pancarte : 15 euros le kilo.
Certes, les dernières sont plus belles mais le coût et les différences de prix montrent bien que la récolte n’est pas encore suffisamment bonne.
« i[Les mangues José qui sont en fleurs aujourd’hui ne seront pas mûres avant le mois de décembre. Mais à partir d’octobre, des récoltes plus importantes que ce que je vends aujourd’hui arriveront, en espérant que les conditions climatiques nous soient favorables]i », explique un des deux vendeurs.
Si les mangues sont d’ores et déjà visibles sur les étals, aux côtés des autres fruits, il vous faudra donc patienter encore un peu avant de trouver des mangues José à des prix abordables.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.