Revenir à la rubrique : Politique

Annick Girardin qualifie les révélations du Canard Enchaîné de « calomnies »

[Le Canard Enchaîné a révélé des marchés juteux remportés par le compagnon]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Canard-enchaine-epingle-Annick-Girardin-pour-un-defaut-de-transparence-sur-ses-liens-avec-son-concubin_a145546.html de la ministre des outremer Annick Girardin. Celle-ci dénonce des « calomnies », le journal épinglant l’absence de déclaration de la ministre à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Interrogée par l’AFP hier à La Réunion, Annick Girardin affirme que la […]

Ecrit par B.A – le jeudi 24 octobre 2019 à 08H12

[Le Canard Enchaîné a révélé des marchés juteux remportés par le compagnon]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Canard-enchaine-epingle-Annick-Girardin-pour-un-defaut-de-transparence-sur-ses-liens-avec-son-concubin_a145546.html de la ministre des outremer Annick Girardin. Celle-ci dénonce des « calomnies », le journal épinglant l’absence de déclaration de la ministre à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Interrogée par l’AFP hier à La Réunion, Annick Girardin affirme que la Haute Autorité était au courant des liens qui l’unissent à Jean-François Vigneau.

Jean-François Vigneau a remporté des appels d’offre à Saint-Pierre et Miquelon, fief de la ministre, pour des montants de 2,5 millions d’euros, entre 2013 et  2019, alors que sa compagne était députée, puis ministre de François Hollande et d’Emmanuel Macron. Annick Girardin a expliqué avoir déclaré son compagnon jusqu’en 2017, décidant de ne plus le faire lorsqu’elle devint ministre de l’Outremer d’Emmanuel Macron. « C’est mon choix personnel de ne pas le faire en 2017 quand je suis nommé ministre des Outre-mer, c’est mon choix personnel de modifier ma déclaration. Ça regarde Jean-François et moi. Et la Haute autorité que j’avais appelée m’avait à l’époque confirmé qu’il n’y avait pas de soucis », dit-elle.

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique affirme que les éléments ayant été transmis auparavant, il n’y a pas de problème de transparence. La ministre a par ailleurs précisé n’être pas actionnaire de la société de son compagnon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.