Revenir à la rubrique : Faits divers

Agression sauvage de Christopher Caroupaye: L’auteur des coups de couteau écroué

L'auteur présumé des coups de couteau qui ont blessé le fils du célèbre transporteur est présenté ce samedi après-midi au procureur de la République de Saint-Denis. La victime opérée hier est dans un état grave selon les magistrats. Mais ses jours ne sont pas en danger.

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 06 août 2022 à 18H30

A l’issue de sa garde à vue, Teddy A. est déféré ce samedi devant le parquet du Nord. Le dossier est désormais entre les mains de la juge d’instruction Ethel Blans qui lui a signifié sa mise en examen pour tentative de meurtre. Le trentenaire a fait ensuite l’objet d’un débat devant le juge des libertés et de la détention afin de statuer sur son sort judiciaire en attendant les suites de l’enquête.

Après en avoir délibéré, Bruno Karl vient de lui signifier son placement en détention provisoire. La suite des investigations doit en effet se dérouler dans la sérénité. Afin d’éviter d’éventuelles pressions sur des témoins et préserver l’ordre public, la procureure de la République avait requis cette mesure de sûreté ainsi qu’un débat à huis clos afin que « rien ne fuite dans la presse ».

Dans la nuit de vendredi à samedi, le mis en cause présumé a agressé  le fils du célèbre transporteur Jean-Bernard Caroupaye. Christopher Caroupaye, 35 ans, se trouvait à bord de son véhicule lorsqu’il a reçu plusieurs coups de couteau au visage, dont un a frôlé la carotide. Conduit au GHER de Saint-Benoit, les médecins ont rapidement fait le choix de le transférer au CHU de Bellepierre et de l’opérer. En début d’audience, le JLD a évoqué son état de santé considéré comme « très grave ».

De nombreuses traces encore visibles sur le parking situé à l’entrée de Saint-André montrent que le malheureux a perdu beaucoup de sang.

Des témoins qui étaient sur place au moment des faits ont d’ailleurs témoigné de la violence des coups qui faisaient suite à une altercation entre les deux hommes.

Selon les premiers éléments, le différend qui les opposait pourrait avoir comme toile de fond un trafic de cocaïne.   Des circonstances que la suite de l’enquête devra déterminer précisément.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.