MENU ZINFOS
Société

Visite ministérielle: Aurélien Taquet à l'école des papas


Après s’être rendu à Saint-André dans la matinée, Aurélien Taquet a poursuivi sa visite ce mercredi à Sainte-Marie. Une étape en deux temps pour le secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance, qui s’est d’abord rendu au siège de l’UDAF pour assister à une expérimentation de stage de responsabilité parentale avant un dernier point d’étape au siège de la Caisse d’allocations familiales de Beauséjour, pour une visite en cours de séance d'un atelier "papas premiers pas" et de la présentation du "parcours séparation".

Par - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 09:46 | Lu 946 fois

"Le but avec ces ateliers est de faire bouger les mentalités sur la place du père et donner des bases solides à ceux qui ont envie de s'impliquer et sur lesquelles ils pourront construire leur paternité", explique Serge Lebon, fondateur de Lebon Pas - Coaching familial.

Depuis le début de l'année, 13 ateliers de ce type ont déjà eu lieu et ont déjà réuni 62 papas. Serge Lebon est déjà intervenu sur différents espaces et lieux d'accueil parents-enfants ou lieux sociaux sur toute l'île. Sa structure propose un atelier mensuel par secteur géographique. Six ateliers sont prévus d'ici la fin de l'année.

"Jusqu'à présent, les papas qui venaient à moi étaient peu nombreux et certains avaient encore l'image où c'était la maman qui devait tout gérer. Mais en trois ans d'activité je me rends compte que les lignes commencent à bouger", explique Serge Lebon.

Un changement de mentalité qui s'explique selon le coach par la mise en place par les collectivités ou les institutions de ce type d'ateliers ou de dispositifs comme le congé paternité, incitant les papas à s'impliquer davantage dans la vie familiale. "Le père a toute une place à prendre et que les institutions le reconnaissent ça l'aide aussi à comprendre l'intérêt de cette prise de position. Aujourd'hui, de plus en plus d'espaces de change sont installés dans les toilettes hommes ou dans les lieux neutres, ce n'est plus exclusivement réservé aux femmes. Je suis convaincu que l'on va parvenir à un équilibre au sein du foyer et que les pères jouent pleinement leur rôle", ajoute Serge Lebon.


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 29/10/2020 10:03

C'est pour ça que ya le bordel sur la route

2.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 29/10/2020 10:10

On va apprendre aux Papas, a ne plus être coupable de leur Genre...

Et la CAF a accepté ça ? Elle qui a passé des accords de culpabilité et de saisie systematiques de genre avec les JAFs ?!

Vous n.êtes toujours pas en phase avec la Parité votée hein ?

L.apprentissage des dupes... 60% des couples se separent dont ensuite 90% des Papas condamnés de genre aux JAFs, vous leur apprenez ça aussi ?! Non, ça rapporte trop....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes