MENU ZINFOS
Social

"Une réaction disproportionnée de l’État qui bascule dans la violence face à un mouvement pacifique et populaire"


L'union des collectifs anti pass sanitaire adresse un communiqué suite aux évènements survenus ce samedi 14 août à Saint-Denis.

Par LG - Publié le Dimanche 15 Août 2021 à 10:14

"L’Union des collectifs réaffirme toutes les raisons pour lesquelles des manifestations d'ampleur ont lieu depuis plus d'un mois : l'instauration du pass dit "sanitaire" qui enfreint le secret médical, l'absence de réelle volonté de proposer des traitements curatifs et préventifs alternatifs et/ou naturels et traditionnels à la vaccination, la protection des marmailles qui n'ont pas besoin d'être vaccinés puisque la balance bénéfice-risques pour leur tranche d'âge est largement en défaveur de la vaccination, privation progressive des libertés.

Malgré les manifestations tous les samedis de milliers de personnes depuis plus d’un mois, les annonces du gouvernement maintiennent le cap des restrictions de plus en plus liberticides. Et le préfet et les autorités font la sourde oreille.

Ce samedi 14 août, une fois de plus, des milliers de personnes étaient rassemblées, une grande partie des collectifs mobilisés depuis le début de la crise covid étaient là ! En effet l'appel avait été lancé pour rassembler les réunionnais autour d’un KABAR LA LIBERTÉ à Saint Denis. L’ambiance y était bon enfant, festive, joyeuse, sportive, créative...

A cette occasion, l’union des collectifs a décidé de créer une zone libre, qui veillerait devant la préfecture 24h/24, jusqu'à 'obtenir une réponse du préfet aux questions qui lui ont été plusieurs fois posées. Nous n'en pouvons plus de tourner en rond dans toutes les villes de l’île à la recherche d'une oreille, c'est pourquoi aujourd'hui nous avions décidé de nous faire entendre autrement. Ne plus être simplement présents en manif, mais faire corps et montrer qu'un autre monde est possible !

Cette zone libre a accueilli pendant quelques heures nos cris du cœur, nos rires et nos danses. Au son du maloya, un stand de vaccination contre les mensonges s'est installé, en plus d'une cuisine, d'un espace marmay, de plusieurs stands de faiseurs de changement, un terrain de sport... Des militants kréolèr (anti-coloniaslistes) ont recouvert symboliquement la tête de Mahé de La Bourdonnais, dans un désir déterminé de réparation et d'émancipation.

Vers 19h, alors que la zone libre était installée pacifiquement, les forces de l'ordre ont commencé à encercler la zone. A ce moment là, les familles avec enfants se sont senties menacées par les mouvements d’encerclement des forces de l’ordre et ont donc dû se retirer par prudence. Les autres personnes sont restées dans la zone libre, assises, ensembles, pacifiques ; malgré cela, les forces de l'ordre ont réprimé ce mouvement avec violence en faisant usage de la force, des gaz lacrymogènes et de leurs matraques. 

Cette réaction disproportionnée de l’État est inquiétante. A travers les réseaux sociaux, toute La Réunion a pu voir les images de ces hommes et femmes subissant une répression policière ; ces images choquantes altèrent encore plus la confiance entre les citoyens et les forces de l’ordre. 

Nous dénonçons également le silence assourdissant du Préfet quant à cet épisode néfaste qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Nous dénonçons l'irrespect des traditions et de la kiltir réyonèz, à travers l'attaque de ce kabar ! Gro zozo na lo draw fé sak zot i vé, aswar dann kabar la liberté banna la gaz nout zié, deux poids deux mesures i pass pa ! De plus la police a volé les instruments des musiciens ainsi que beaucoup d'affaires laissées sur place lors de la charge . Nous réclamons la restitution de tous nos effets !

Autrefois applaudis, ces soignants, médecins, pompiers sont désormais privés de leurs libertés fondamentales ... Ils sont terrorisés pour leur avenir (menaces de licenciement) et subissent une pression terrible depuis plusieurs mois.

Par ce mode opératoire l’Etat tente de réprimer un mouvement pacifique. Ces dernières semaines sont marquées par des procédures judiciaires disproportionnées contre des lanceurs d'alertes ! Nous sommes rentrés dans une grave crise politique qui ne va pas se résoudre d’elle-même. Les principes démocratiques tels que la liberté de circuler, de manifester, de critiquer l’État ou le gouvernement sont devenus des menaces pour la classe dirigeante, et elle se sert de l'autoritarisme pour maintenir l’ordre social. Ils s'enfoncent dans leur folie chaque jour de plus en plus, multipliant les mensonges et manipulant l'opinion. Le gouvernement prétend combattre la maladie, mais a installé un système dans son sens, il s'en sert pour écraser la résistance, pour détruire les acquis sociaux, ils appliquent leur politique de la peur afin d'amener la population à accepter l'impensable tout en se targuant d'agir en respectant la démocratie.

Pourquoi l’État envoie-t-il des policiers en nombre sur l'île pour une crise sanitaire ? Ils suppriment des lits d'hopitaux, mais le budget de l’État qui manque pour la santé et l'éducation est toujours disponible pour la répression ! Ils payent des contrôleurs de pass et n'ont pas d'argent pour nous !

Nous nous demandons vraiment si les gens qui nous regardent depuis leurs balcons ou derrière leurs postes de Télé sont conscients que le peuple qui se soulève aujourd'hui le fait pour leurs Futurs ? Si nous laissons aujourd'hui un Gouvernement nous contraindre par la force et nous menacer alors nous avons perdu. Nous avons tous perdus. Il n'y aura pas de lendemain. 

Allons nous organiser dans un mouvement de réparation, de souveraineté, politique et alimentaire. Par nous même, pour nous-même, récupération de la terre, relocalisation de la production, autonomie, autogestion... Ça va nous demander du temps, de l'engagement, beaucoup plus que les manifs : construire une société organisée, un monde où on n'a plus besoin d'eux, il va falloir convaincre des millions de gens !

Nos demandes sont claires :

Retrait du passe-sanitaire

Fin de l’état d’urgence

Véritable plan de redressement du système de santé, plus de moyens humains et matériels pour l’hôpital (taxe exceptionnelle sur les bénéfices des milliardaires francais qui se sont fortement enrichis pendant la crise pendant que la population s'appauvrissait)

Étude de l'impact de la vaccination

Étude sur les traitements préventifs et curatifs précoces

Levée des brevets sur les vaccins, et nationalisation du pharmaceutique, reconnaissance et utilisation de la pharmacopée traditionnelle, des tisaneurs, des médecines ancestrales.

Abandon des réformes retraite et de l'assurance chômage

Retrait des lois sécurité globale, séparatisme et surveillance

Mise en application des 149 propositions de la convention citoyenne sur le Climat afin d'éviter les prochaines pandémies et assurer un avenir plus soutenable aux générations futures et actuelles"



UNION DES COLLECTIFS
Colcovmed 
Voix Libre
V pour Vérité
Parents 974 Mobilisation 
Reunion Air Liberté 
Peuple Libre 974
QG Zazalé
Konsyans Réyoné
Comité d'Action pour l'Autosuffisance Alimentaire Durable (C3AD)
Komité Rényoné Panafrikin (KRP)
Les Révoltés du 974
MLK (Mouvman Lantant Koudmin)



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

125.Posté par Plusriennemetonnne le 17/08/2021 18:37

On est pas d'accord pour le passe sanitaire, car il s'agit du secret médical, et surtout juste pour montrer un QR code. Par contre on étale nos vies sur les réseaux sociaux.....

124.Posté par The thai le 16/08/2021 21:58

Regarde la dictature comme ces manifestants haut les coeur dans les corteges qui envoie 100 tonnes d oxygene vers la martinique ....on crie a la liberte le people reunionais compare a des pays qui se sont Battus et morts sous les balles pour cette liberte je n en vois dans aucun livre d histoire a la reunion au contrary ils devraient scander vive l independence.....vue qu ils Veblen etre Libre.

123.Posté par JORI le 16/08/2021 14:51

127.Posté par Horus le 16/08/2021 06:55
"Quand le moment arrivera, ceux qui les injures aujourd'hui pleuront demain mais trop tard, ils auront déjà le detraqueur en eux.", puisque vous semblez savoir ce qui attendrait les vaccinés, vous n'auriez pas non plus les numéros du prochain tirage du loto??.😂😂😂

122.Posté par JORI le 16/08/2021 14:48

127.Posté par Horus le 16/08/2021 06:55
Des moutons de panurges, ce ne serait pas des moutons qui se déplacent en troupeaux??. Un peu comme les manifestants alors??.😂😂😂

121.Posté par JORI le 16/08/2021 10:37

106.Posté par tonton le 16/08/2021 03:02
Certainement autant que de mercenaires antivax ??. Qu'en pensez-vous ? 😂 😂 😂

120.Posté par Adeline Thibaudeau le 16/08/2021 10:35

A partir du moment où l heure du couvre feu est dépassé normal que la police s en mêle et d autre part emmener des enfants dans des manifestations je trouve cela très irrespondable

119.Posté par Matenamar le 16/08/2021 10:09

.. et vos super « dalons » qui cassent, terrorisent.. et se ridiculisent dans les centres de vaccination ?? MOUVEMENT PACIFISTE ????? 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

118.Posté par Habitant le 16/08/2021 10:02

Conversation entendue sur un marché au sujet du sujet Pass-sanitaire et vaccination:
- "de toute manière Madame, nous avons voté et une loi a été votée donc ..."
- "vous, vous avez voté mais pas moi! Donc je n'accepte pas!"

Et après ils prétendent se battre pour la liberté et la démocratie ... mais je ne demande bien quelle notion de la démocratie ils ont!

La démocratie de cette minorité éclairée qui pense savoir pour la majorité qui est des moutons!
Ca porte un nom ça mais certainement pas la démocratie!

117.Posté par Habitant le 16/08/2021 09:52

Et celle des ces gens, elle n'est pas disproportionnée peut-être?

Dire que l'on est une dictature, que l'on veut nous tuer avec ce vaccin etc ...
C'est par votre attitude que des personnes qui n'ont rien demandé sont entrain de mourir ou vont mourir.

Et franchement, quand on voit dans quel état on a mis notre planète, vos actions et vos cris semblent bien ridicules.

Vaccin ou pas, pass sanitaire ou pas, on va déguster. Vous vous trompez de combat.

116.Posté par decence le 16/08/2021 09:23

"Nous dénonçons également le silence assourdissant du Préfet quant à cet épisode néfaste qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire." Et voilà, quelques personnes qui violent la loi se font sortir des jardins de la préfecture avec quelques lacrymos et ça y est, c'est le fascisme ! C'est Oradour sur Glane, le Vel d'Hiv', etc. Comment peut-on être aussi abrutis intellectuellement ?

115.Posté par yessss le 16/08/2021 08:59

@104 belle réaction ! Vous pensiez être majoritaire ? eh non , la majorité c’est celle qui se fait vacciner pour essayer de sortir de cette galère. Ce ne sont pas les anti tout qui aboient pour un oui ou un non. La majorité c’est celle qui fait confiance à la science et pas aux docteurs facebook

114.Posté par Horus le 16/08/2021 06:55

Merci pour ceux qui sont réveillés et se battent pour les moutons de panurges, qui ne voient pas plus loin que leur nez (manger, boire, voyager, sortir..)
Quand le moment arrivera, ceux qui les injures aujourd'hui pleuront demain mais trop tard, ils auront déjà le detraqueur en eux.
Leur anesthésie aura bien fonctionné.
Merci les antipass, il faut continuer pacifiquement mais fortement.

113.Posté par JORIELE974 le 16/08/2021 08:30

fredo 974 le médecin j'ai mon pass je peux aller au resto au cinéma il est fier il a retrouvé sa liberté il vit par procuration est belle la vie continuez vous avez raison à quand le pass sanitaire pour vider ses boursses?

112.Posté par Marie Jo le 16/08/2021 08:12

A tout ces anti passe qui dandinent , je suis certaine que pour aller en vacances voir 2 lions en afrique, c'est à 4 pattes qu'ils iraient se faite vacciner contre la fièvre jaune , l'hépatite A B, le typhus.... pour VOUS protéger c'est bon mais pour protéger LES AUTRES c'est NON. Elle est belle votre libert. Emmenez vos gamins de 2 ans et + cassez, contaminez .....et allez vous faire soigner par les services de CET MEME ÉTAT" DICTATEUR"
Les moutons c'est vous

111.Posté par Lulu le 16/08/2021 07:56

à 64.Posté par ANTHECHRIST le 15/08/2021 14:03 dictature vous dites, connaissez vous vraiment ce qu''est une dictature, je vous conseille vivement de vous installer en Corée du Nord, sur que vous allez être satisfait de leur liberté, ......! en France ce qui gène c'est le TROP DE TOLERANCE!

110.Posté par Lulu le 16/08/2021 07:51

à 95.Posté par Fleur le 15/08/2021 20:32n clair surtout qu'en vous lisant que vous n'avez pas décroché la lune non plus, tel qu'on est on juge les autres.......!


109.Posté par Ouais... le 16/08/2021 07:44

Petite question, que sont devenus les 500 frères ? Ont ils réussi à faire peur aux crs ? On change les lois en votant, non en manifestant contre un mec élus démocratiquement. Peut être devrait on accorder, plus d attention aux petit candidats qui proposent pourtant des choses sensé. Sinon on vote gilet jaune...

108.Posté par Saint Andréen le 16/08/2021 06:54

Les anti prennent le risque de manifester maintenant ils se retrouvent à avoir la solution de toujours les crs en face : quand le désordre s instaure il faut rétablir l ordre : merci au Préfet....

107.Posté par madame des Vaccins le 16/08/2021 06:10

que l'on fouette ceux qui s'en prennent à Mahé...

106.Posté par tonton le 16/08/2021 03:02

MonDieu, combien de mercenaires de la préfecture sont ici ??*


105.Posté par lulu le 16/08/2021 00:28

Comment parler de disporportion d'El état face à quelques individus minoritaires qui sont prêts à tous par n importe quels moyens pour nous faire croire que l état les matraquent ou les gazent ces individus cherchent à discréditer l état de droit en ne respectant rien et en dégradants tout il est tout à fait normal que la réaction des forces de l ordre à leurs encontre .

104.Posté par JORI le 16/08/2021 00:19

40.Posté par Veridik le 15/08/2021 12:02
"15 discours haineux qui viennent cracher leur haine", et quand vous insultez les autres comment qualifiez vous vos commentaires ?? 😂 😂 😂

103.Posté par JORI le 16/08/2021 00:09

94.Posté par Fleur le 15/08/2021 20:32
"des commentaires sont d'une méchanceté incroyable et d'une bêtises sans bornes", vous devez là encore parler de vos commentaires ??. Surtout quand vous mélangez virus et bactérie pour discréditer un vaccin ?? 😂 😂 😂

102.Posté par LG le 15/08/2021 23:23

Ces gens qui manifestent ne représentent qu'une minorité de la population. Ils n'ont aucune légitimité.
Leurs revendications vont bien au-delà du pass sanitaire.
Ils parlent de droits, ils oublient leurs devoirs. Ce sont des hors-la-loi.
Ils ont le droit de ne pas être d'accord, ils n'ont pas le droit d'emmerder tout le monde.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

101.Posté par Nono le 15/08/2021 22:12

Pourquoi les journalistes donnent-ils la parole à des gugusses pareils quand des personnes bien plus indiquées (par exemple @23 "Pierrot le Paketier") ont des choses réellement intéressantes à dire ?

Il faut croire que pour pouvoir parler au nom de cette union de collectifs, il faut avoir une paire de savate arena dans la tête.

100.Posté par SOMANKE le 15/08/2021 21:41

Et si (SOMANKE) la réaction était « proportionnée » à l’objectif non dit, mais que l’on peut deviner en suivant la voie choisie par ceux qui nous gouvernent.
Cela a commencé par l’usage de la peur, la terreur: « Nous sommes en guerre ». C’etait au lendemain des « Gilets Jaunes », de l’affaire Benala et j’en passe.
Dans notre belle langue de Molière, celui qui terrorise est un terroriste.......

99.Posté par Dignité le 15/08/2021 21:36

post 73 (Pk)

Le vaccin est obligatoire dans certains cas et non de manière générale.
Vous êtes libre de ne pas vous faire vacciner mais vous ne pouvez pas reprocher à l'Etat de prendre des mesures pour bloquer la circulation du virus.
Si ces mesures vous paraissent contraignantes vous êtes en droit de rester chez vous afin de ne pas faire prendre des risques à ceux qui sont dehors.
La liberté individuelle ne doit pas porter atteinte à la liberté collective qui permet à une société de vivre en harmonie.
Faîtes un tour dans les hôpitaux afin de vous rendre compte de la gravité de la maladie et de la détresse du personnel soignant débordé et épuisé. Cela vous conduira peut-être à réviser votre jugement;
Dites aussi à vos collègues manifestants qu'ils gagneraient en crédibilité s'ils ne mélangeaient pas à ce point les raisons de leur combat.
Car beugler contre le vaccin et le passe sanitaire tout en réclamant le retrait de la loi sur le séparatisme ainsi que le projet de réforme de retraite cela fait un tantinet désordre et vous fait passer pour des rigolos partisans du désordre et animés du désir de taper sur le gouvernement à qui vous reprochez tout.

98.Posté par Docteur lo sucré le 15/08/2021 21:00

Les petits Français qui n'ont pas de vaccin baissent leurs frocs devant le vaccin business des Amerloques. De toute façon les petits Français se sont toujours fait n... par les Amerloques et ils semblent aimer ça ! Regardez ce qui passe en Afghanistan, les Amerloques se lavent les mains, et qui c'est qui va encore se taper les milliers de réfugiés Afghans qui voudront fuir les Talibans ? Ben ce sont les petits Français qui vont encore se faire entuber et qui vont préparer Calais pour accueillir les réfugiés ...

97.Posté par Manif dans le calme le 15/08/2021 20:46

@76 Aterré

Pourquoi dites-vous de pareilles bêtises?? Les manifestations se sont déroulées dans le calme. Les manifestants, c’est Monsieur et Madame tout le monde avec de vrais interrogations et de vrais doutes. Rien à voir avec les extrémistes que vous décrivez.

Je maintien que les automobilistes et les travailleurs qui étaient bloqués dans les manifs avaient le même avis que les manifestants concernant le pass sanitaire

Vous pouvez aller voir les vidéos de  "Micro-trottoir974" sur youtubos. Un journaleu indépendant qui interroge les manifestants (et autres) dans la manifestation et aux abords du cortège. Vous seriez étonné des réponses!

Personne n’a subi de pression par les manifestants…

96.Posté par Fleur le 15/08/2021 20:32

63.Posté par ANTHECHRIST le 15/08/2021 14:03

Je constate avec effroi que la plupart des commentaires sont d'une méchanceté incroyable et d'une bêtises sans bornes. Si l'idée d'atterrir en dictature ne semble pas vous déranger c'est vous qui êtes pathétique vous n'êtes qu'une bande de mouton sans cervelle. Je dis bravo auw citoyens qui se lèvent pour dénoncer l'attitude du gouvernement.

Vous n’y pouvez rien contre les endormis et les tubes digestifs ambulants qui ne voient pas plus loin que leur nez…la chute fera très mal …mais trop tard le mal sera fait si l’on ne se réveille pas de cette léthargie

95.Posté par Capitaine Fracasse le 15/08/2021 20:26

@Tantine post 71
J’ai comme l’impression de sentir de la détresse dans ton post. Tes camarades ne font plus le job ou quoi? Ça ressemblerait presque à l’abandon de ton projet nuisible!
Vous n’êtes pas équipés les ANTITOUT abandonner le combat c’est foutu

94.Posté par Manguo le 15/08/2021 20:22

Quand je lis bcp de coms du genre Fredo974, on dirait qu'on est de la pire espèce... On a juste un avis différent qui n'a rien de farfelu en plus... Pk tant de haine?

93.Posté par Fredo974 le 15/08/2021 19:58

Ce qui est bien avec le passe , c'est qu'au restau ou au ciné, je ne croise pas de microcéphales de la secte !😂
Quel bonheur , à chacun ses sorties..

92.Posté par jeunesse le 15/08/2021 19:31

la point rien po fait arrête fatigue domoune i oblige pas zot avoir un pass sanitaire pas besoin po aller fait commission ni po aller bat caré sinon si zot i veut vivre normalement vaccine a zot ou fait un test po pas contamine les autres il faut respecter la liberté des autres

91.Posté par Fredo974 le 15/08/2021 18:57

Ils préfèrent la matraque au vaccin
A chacun son truc !😀

90.Posté par Yabitou le 15/08/2021 18:39

Kilé le band kominis pour defand zot zancet!!!
Vien donn la min pou nout zenfan!!

89.Posté par Michel GRANGE le 15/08/2021 18:34

Marre de toutes ces manifestations hurlantes "anti-tout", sans queue ni tête !
Assez de tout ce mélange d'anti-système, d'indépendantistes, d'anarchistes, de syndicalistes et de politiques extrémistes en mal de reconnaissance, d'anti-vax sectaires, de gilets-jaunes radicalisés et de cagnards alcoolisés !
Marre de tous ce gens qui gueulent, sans savoir de quoi ils parlent, à la dictature liberticide et à la répression policière du haut de leur bêtise, de leur inculture et de leur ignorance crasse. Marre de tous ces belliqueux égoïstes, farouches défenseurs de leur liberté individuelle mais qui ne comprennent rien à la liberté collective et qui ne sont finalement que des anti-République, et des anti-démocratie !
Marre de ces caprices de pays riche, d'enfants mal élevés, gâtés et assistés !

La foule a beaucoup de têtes mais bien peu de cervelle !! Quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait.

88.Posté par polo974 le 15/08/2021 18:20

""" Nos demandes sont claires :
Retrait du passe-sanitaire
Fin de l’état d’urgence """

Vous avez des intérêts dans les pompes funèbres?

""" Étude de l'impact de la vaccination """
Il y a déjà beaucoup de résultats disponibles, mais ils ne collent sans doute pas à vos fantasmes.

""" Étude sur les traitements préventifs et curatifs précoces """

Il y en a eu (mais pas avec de bons résultats) et il y en a en cours, et il y en a d'autres démarrent. Les scientifiques ne vous ont pas attendu pour travailler.

""" Levée des brevets sur les vaccins, """

Ça changerait quoi à l'efficacité des vaccins?

""" et nationalisation du pharmaceutique, """

Pourtant à vous lire, l'état est le mal incarné...

""" reconnaissance et utilisation de la pharmacopée traditionnelle, des tisaneurs, des médecines ancestrales. """

Avec les mêmes contraintes d'essai que pour les vaccins?

Je ne parle même pas des autres revendications où il manque juste "liberez les poissons rouges" ...

87.Posté par lufy le 15/08/2021 18:20

C koi ces collective pour indépendance sa pour foute a nous dans la merde zote les bon

86.Posté par li le 15/08/2021 18:10

Une zone libre d activistes
Vite une île où les exiler s il vous plait
Qu ils aillent ailleurs vivre entre eux dans leur paradis d égocentriques
Loin loin loin

85.Posté par Fredo974 le 15/08/2021 18:03

C'est leur seule sortie !🤪

84.Posté par Fredo974 le 15/08/2021 18:01

Une minorité d'agités antitout qui ne représente que vous , c'est à dire rien !

83.Posté par Bibi Lolo le 15/08/2021 15:49

Bravo Zinfos d'avoir donné la parole à cette bande d'extrémistes qui se complaisent dans contestation pour la contestation. La lecture de leur prose démontre qu'ils sont complètement inconscients et qu'ils sont en réalité des opposés à toute règle démocratique, ce qui les pousse à rejeter toute réalité scientifique défendue par une majorité de spécialistes. Rappelons nous de Pasteur et de son vaccin contre la rage. Combien de gens soi-disant bien pensants de son époque n'y ont pas cru ?

82.Posté par @tous ceux qui ont la critique facile le 15/08/2021 17:41

Vous trouvez ça normal CE vaccin chez les enfants ??????? Vous êtes devenus complètement tarés à ce point ?? Mais ds quel monde on vit m***!!!

81.Posté par titoine le 15/08/2021 16:48

A KOK A ZOT ::::et publier tes conneries plein de haine la ou lé d accord ???Ou la poin la honte d écrire des stupidité pareil ou fait honte les Réunionnais !! sé ou qui doit aller l asile !!

80.Posté par BinBin le 15/08/2021 16:46

Lol..
Proute..!!
@@

79.Posté par Zorro le 15/08/2021 16:32

Les Réunionnais votent avec leurs fourchettes
Restaurants bondés ce dimanche midi

78.Posté par VAXOS le 15/08/2021 16:25

MI CONSTATE QUE LA MAJORITE DES COMMENTAIRES SONT CONTENTS DE VOIR LE FLIC TOTOCHE ZOT CAMARADE CREOLE ET ZOREIL !!! BRAVO POUR ZOT LACHETE ET ZOT TRAHISON ....ZOT Y FAIT HONTE LA REUNION .....ZOT Y ASSISE DANS ZOT FAUTEUIL Y AIME ZOT TI MACRON APRES Y DIT : la KILTIR LA KILTIR CREOLE ET ZOT Y VENDE ZOT CAMARADES !!!! BAND (…) VA !! mi espere zinfo va passe mon message ..

77.Posté par Aterré le 15/08/2021 16:20

«...Même les gens bloqués dans la manif (embouteillage, travailleurs) ont le même avis que les manifestants...»
Ils ont surtout peur que vous leur cassiez la figure ou que vous abimez leur véhicule ! ! !

76.Posté par Extravacances le 15/08/2021 16:16

Force est restée et restera à la loi face à cette bande de neuneu écervelé zamalé et (…).

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes