MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Une majorité contre l'envoi de soldats français en Afghanistan...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Vendredi 22 Août 2008 à 07:42 | Lu 274 fois

J'avoue avoir été un peu surpris par le résultat du dernier "sondage" sur la guerre en Afghanistan: Vous avez été 51,08% des 186 votants à avoir estimé que la France a eu tort d'avoir envoyé des soldats dans le cadre d'une mission de maintien de la paix initiée par l'ONU en Afghanistan, contre 44,09% qui avez pensé le contraire, avec 4,83% de sans opinion.

Une majorité contre l'envoi de soldats français en Afghanistan...
D'où ma question: nous nous apitoyons aujourd'hui, avec raison, sur le décès de 10 soldats français à la guerre. Quelle sera notre réaction en cas de nouvel attentat du type de celui du RER B à Saint-Michel, le 25 juillet 1995? Il avait coûté la vie à 8 personnes et fait 117 blessés.
Je ne prends que cet exemple, mais reconnaissez que l'actualité récente nous en fournit tous les jours de nombreux autres, bien plus meurtriers, et dont les victimes sont des civils!
J'ai peur que les mêmes qui sont contre la guerre aujourd'hui ne disent alors au gouvernement: "Pourquoi n'avez-vous rien fait? Pourquoi avoir attendu que la guerre arrive sur notre territoire et fasse des morts civiles pour réagir?"



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes