Marine Le Pen a très clairement dénoncé, dès le 7 octobre, les massacres perpétrés par les terroristes du Hamas à l’encontre de centaines de civils israéliens. C’est incontestable. Et on peut porter au crédit de la patronne du RN ce positionnement clair en faveur des Israéliens qui va à l’encontre des obsessions nauséabondes de son père.
Est-ce pour autant suffisant pour que le RN réintègre le concert des partis dits « fréquentables » ? D’où vient dans ce cas ce sentiment de malaise qui perdure ?
J’avais du mal à trouver la réponse. C’est en écoutant Yannick Jadot sur France Info que tout est devenu clair dans mon esprit. Selon le sénateur écologiste, je résume sa pensée, Marine Le Pen aurait souhaité remplacer un racisme par un autre. Remplacer le racisme anti-juifs par un racisme anti-arabes. Malheureusement selon l’élu, au lieu de se remplacer ils se sont additionnés.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui sur ce point car les sondages récents montrent qu’effectivement la base électorale du Rassemblement national est beaucoup moins antisémite qu’auparavant. Mais il m’a involontairement permis de répondre à mon questionnement quant aux motivations de Marine Le Pen.
Elle s’est contentée d’appliquer un vieux dicton : les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Je déteste les Arabes, les Israéliens aussi. Donc j’aime les Israéliens.
Vu comme ça, le soudain basculement idéologique du Rassemblement national apparait beaucoup moins noble. Et pas moins inquiétant.
Très simpliste comme analyse.
tu as tombé le masque pierrot.
t’es un gauchiste.
au moins c’est clair.
C’est surtout un frère la truelle et un opportuniste de type girouette, hélas le lavage de cerveau opéré en loges semble incurable
Il ne faut pas oublier que c’est dans l’électorat du RN que nous trouvons le taux le plus élevé d’antisémites ☺☺☺ Si nous nous amusons à analyser cet électorat antisémite au RN, je ne suis pas sûr qu’il ait diminué en nombre, bien au contraire, même s’il a diminué en pourcentage ☺☺☺ Un exemple pour illustrer mon propos : En 2007, le RN faisait 10,4 % des électeurs aux présidentielles, et la moitié de ces électeurs était considérée comme antisémite ☺☺☺ En 2022, le RN faisait 23,3 % des électeurs aux présidentielles, et les sondages montrent que seulement 30 % de ces électeurs se définissent comme antisémites. Nous avons bien, en pourcentage un nombre d’électeurs d’antisémites du RN qui a baissé en 15 ans, passant de 50 % à 30 % ☺☺☺ Mais en nombre total d’électeurs, ce nombre a augmenté, passant de 5,2 % (10,4 % * 50 %) à 6,96 % (22,3 % * 30 %) ☺☺☺ Il y a de quoi s’inquiéter Pierrot ☺☺☺
JANUS
Il sort d’où ton soit disant sondage, des liens à fournir ???
Plus de 20% des Israéliens sont Arabes, dont 70% des Arabes musulmans. Les Arabes détestent les Arabes ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens
Regarde ce qui s’est passé en Jordanie lors du Septembre noir si tu veux une réponse, ou ce qui se passe entre Saoudiens et Yéménites en ce moment.
De ce que je comprends, lorsque l’État d’Israël a été créé, le territoire était déjà peuplé d’Arabes qui ont dès lors eu la nationalité Israélienne.
Parler en leur nom et dire que les Israéliens détestent les Arabes alors que par définition, un Israélien peut aussi être un Arabe, demeure donc un peu trop simpliste comme approche à mon sens.
Pour moi, cela remettrait en cause la définition-même d’Israélien.
C’est comme si je disais, les insectes détestent les abeilles. Les oiseaux détestent les pigeons. Le genre humain détestent les personnes âgées entre 60 et 70 ans.
Est-ce que cela ferait sens de dire que les Saoudiens détestent les Arabes ? Les Yéménites détestent les Arabes ?
Citer Jadot est une drôle d’analyse venant d’une gauche écolo bobo vraiment peu fréquentable. C’est dommage que votre article a des gens bien moins fréquentables que la dame en photo
Le RN de la fille st surement plus fréquentable que le FN du père.
Est-elle raciste? Je n’en sais rien. En tout cas dans ce parti il y a des noirs, des musulmans, des juifs, pas beaucoup mais il y en a.
Suffisamment pour en tirer des conclusions?
Si le RN est infréquentable, raciste, antisémite, anti-arabes, négationnisme etc..etc. Interdisez le ou fermer vos grandes bouches.
Le RN est bien trop utile à la droite de gouvernement qui le soutient à chaque occasion. Sans les fachos, l’appel au « barrage républicain » ne pourrait plus exister pour sauver la droite d’une participation à 1 chiffre lors des finales.
Le » barrage républicain » sert la gauche et divise la droite, vous devriez arrêter la drogue jeune homme.
Vous vous devdreiz peut-être en prendre ça vous amélioras la mémoire. Grace a qui Chirac est passé au deuxieme tour en 2002? Et Macron en 2022?
Grace aux voix des peureux qui ont répondu au barrage républicain !
Ce ne sont surtout pas les électeurs FN qui ont fait élire Macron ou Chirac….mais bien les voix de l’ UMPS à qui fait depuis plus de 30 ans la farce du barrage républicain.
Le FN a été mis sur les rails grâce à l’introduction d’une dose de proportionnelle aux législatives par Mitterrand, cela a permis à la gauche de diviser la droite et de s’accrocher au pouvoir bien que la gauche fut minoritaire en voix.
L’élection surprise de Chirac suite au crash électoral surprise de Jospin n’est qu’un retour en pleine gueule de cette tactique de division, je rigole encore de voir la gauchiasserie prise à son propre jeu du barrage républicain et devoir voter Chirac, ce fut un grand moment !
https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-mitterrand/montee-du-front-national-francois-mitterrand-apprenti-sorcier-pour-les-uns-chantre-du-pluralisme-pour-les-autres_4618311.html
La drogue donne l’impression illusoire de briller par sa mémoire et son intelligence, mais elle n’a jamais transformé un crétin en génie, de grâce arrêtez de vous détruire camarade !
Pauvre Pierrot, il est vraiment temps de prendre sa retraite, les neurones n’ont plus de connexion.
De mon côté, le plus inquiétant reste quand même les nouveaux amis des islamistes. LFI en tete!
Ce qui nous inquiète tous, c’est la puissance de vos délires calomniateurs…
Parfaitement raisonné, Monsieur Dupuy. Ne jamais oublier que le FN-RN a été par créé par un duo composé d’un ex-WaffenSS et d’un tortionnaire d’Algérien qui trouve que les chambres à gaz sont un détail de l’Histoire.
Mensonge éhonté, j’invite chacun à consulter la très longue liste des membres fondateurs pour se faire son idée.
http://lefrontnational.fr/lorigine-du-parti
C’est sûr que le site de votre parti préféré va sûrement avouer ses origines !
De l’info sur le sujet, en voilà : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bousquet
Retenir un seul duo sur une longue liste de fondateurs, voilà comment on tombe dans la désinformation et le révisionnisme suite à un raccourci grossier.
Googler liste des fondateurs du FN , pour ceux qui veulent savoir de quoi ils parlent.
Pourquoi ne pas laisser le peuple decider aux prochaines élections présidentielles ???? Si les gens on envie de voter RN ou est le problème. On voit bien qu’il n’y a rien a voir avec le vieux FN . Je remarque que les arguments contre le RN sont toujours les mêmes. Par contre l’extremisation de la gauche est indéniablement pro islamiste.
Ce qui est sûr c’est que sans le Front National et les idées nauséabondes de papa, FN qu’elle a présidé en 2011, Marine Le Pen ne serait pas là aujourd’hui
Le gauchisme olfactif, degré zéro du débat politique.
Une réflexion de haute volée de Pierrot Dupuy. Quand je pense que l’étincelle d’où a jailli cette révélation lui est venue après avoir écouté la pensée de Jadot, je reste béat !
C’est vrai que le gouvernement actuel israélien est composé de grands « humanistes » soucieux du sort des populations civiles de Gaza .
Yoav Galant,ministre de l’intérieur israélien,avait assimilé les Palestiniens à des « animaux humains ».
La position du RN n’a rien de surprenant par pur électoralisme .Marine Le Pen prend soin de ne pas se mettre à dos la communauté juive ,contrairement à son père qui a multiplié les dérapages suicidaires d’un point de vue politique .
Mensonge !
Gallant évoquait des animaux en parlant des terroristes du Hamas, car Israël fait la guerre au Hamas et non aux palestiniens !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yoav_Gallant
« Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence », précise Yoav Gallant à propos de l’organisation terroriste Hamas qui s’abrite derriere la population de Gaza.
D’abord, un petit conseil à Monsieur Dupuis, installé TikTok, c’est le seul réseau social, peut-être avec Twitter ou l’information n’est pas totalement censurée.
Marine le Pen est pire que son père car elle avance masquée et choisie ses cibles, l’une après l’autre.
Aujourd’hui, si elle voit les crimes d’Israël, mais en véritable prédatrice, elle attaque les plus faibles, l’Arabe et le Nègre,
Bienvenue dans le monde de nemo.
Analyse bas de gamme …copie a revoir quand même …on a connu Pierrot plus » motivé »
De toute façon, en ce moment tout le monde voit de l’antisémitisme partout.
L’autre comique Bernard Henri-Lévy a déclaré récemment que Jordan Bardella est antisémite.
Étonnée par sa déclaration, la journaliste de France 2, une chaine pourtant connue pour ses positions contre le RN, a été obligé de l’interrompre et lui demander « Bardella antisémite ? ».
Et il a confirmé que oui.
Et vous savez pourquoi est-il convaincu que Bardella est antisémite ? Parce que ce dernier avait déclaré il y a peu sur Cnews qu’il ne croyait pas que Jean-Marie Le Pen soit antisémite.
Pathétique !
C’est pas beau de vieillir…
Pierrot Dupuy a raison.
De plus la politique de Nétanayahou est conforme aux idéaux de l’extrême droite.
La manifestation contre l’anti sémitisme (ou pour le soutien à Israël ?) a vu la participation très remarquée et très commentée du RN(exFN).
Le RN sort grandi et encore un peu plus dédiabolisé. Ce matin sur RTL, Jordan Bardella s’est même permis de donner des leçon d’antisémitisme au président de la République absent de la manifestation. Un comble !
Même Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes (et ex-ministre PS) a déclaré sur Radio J que «madame Le Pen n’est pas antisémite», qu’«elle ne l’a jamais été» et que «son propos est sincère». (oubliant que la même Le Pen déclarait en 2017 que la France n’était «pas responsable» de la rafle du Vel’ d’Hiv’).
**********
L’Extrême droite se porte bien. Le Journal officiel vient de nous apprendre qu’un nouveau parti vient de voir le jour : « Alliance pour la France » fondé par Samuel Maréchal le père de Marion !
Maintenant, 4 partis d’extrême droite en France avec RN, Reconquête et Debout la France
Romain Gary : « le nationalisme c’est la haine des autres, le patriotisme l’amour des siens » .
Bravo Pierrot , en effet avec l’extreme droite , n’oublions jamais l’histoire de ce parti framçais et l’histoire de l’extreme droite en général ici comme ailleurs. A ce titre , excellent article sur « ces gens » dans le Nouvel Obs, .
dire non à l’extreme droite est un devoir républicain de droite républicaine ou de gauche républicaine , merci à ceux qui en ont conscience .
Romain Gary : « le nationalisme c’est la haine des autres, le patriotisme l’amour des siens » .
Il a oublié « et le socialisme une maladie mentale ».
Surprenant de voir un Mélenchoniste antisémite (pléonasme inside) citer un intellectuel juif, Gaulliste de surcroit.
Encore faut-il savoir qui sont les siens ?
Surtout lorsqu’on sait qu’une majorité de jeunes issus de l’immigration préfère mettre le coran et la charia avant les lois de la République !
On comprend mieux pourquoi le RN a reçu un bon accueil de la part des manifestants antisémites hier à Paris (à part quelques dizaines de personnes de gauche qui l’ont hué), et que tous les partis de gauche ont été copieusement insultés…
Ouaaah Pierrot ! Quelle analyse ! Trop futé le boug !
vraiment impressionnant il ne te manque que de parler du ÇA , du moi et du surmoi et tu concurrenceras Freud
bon allez soyons réalistes pierrot retourne vite à tes études de psychanalyse !