Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot | International

Risque de conflit Iran / Israël : La guerre n’a jamais été aussi proche

Le monde est au bord de l'explosion et pendant ce temps-là, certains refusent encore de dire que les hommes du Hamas sont des terroristes.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 15 octobre 2023 à 17H47
Photo : Palestinian News & Information Agency (Wafa) in contract with APAimages, CC BY-SA 3.0 , via Wikimedia Commons

Je suis le premier à dire que le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahou, est un fou dangereux, prêt à toutes les compromissions pour éviter d’aller en prison, y compris de s’allier ave l’extrême droite la plus raciste et la plus nationaliste. Prison qu’il mérite amplement au vu des magouilles déjà dévoilées par la presse. Et encore ne s’agit-il là probablement que d’un millionnième de la réalité.

Je suis le premier à affirmer que la seule solution réside dans deux états, un israélien et un palestinien, vivant en paix cote à côte.

Je suis le premier à dénoncer les massacres de civils innocents, quelle que soit leur nationalité. Raison pour laquelle je condamne avec la même resolution le massacre de civils palestiniens écrasés sous les bombes à Gaza.

Mais j’avoue être scandalisé par les pudeurs de vierges effarouchées de certains élus de La France Insoumise qui se refusent obstinément à appeler un chat un chat. Les mots ont un sens. Un terroriste est un terroriste.

Comment appeler autrement des barbares qui assassinent en une seule journée un millier de civils innocents, qui violent des dizaines et des dizaines de femmes? Des hommes -j’ai du mal à les qualifier encore ainsi- qui tuent une femme enceinte et l’éventrent pour prendre en photos le cadavre du foetus? Qui décapitent plusieurs habitants, dont des enfants? Qui prennent en otages des vieillards, dont une femme de plus de 80 ans et des enfants?

Des barbares qui n’en ont rien à faire de la cause des Palestiniens. Ce sont ces derniers les premières victimes du Hamas. Tout comme les Libanais sont les victimes du Hezbollah. Comment expliquer autrement la terreur qu’ils font régner sur les Palestiniens dans la bande de Gaza, civils palestiniens dont ils se servent comme boucliers humains? N’hésitant pas à dissimuler des stocks d’armes dans des écoles, des hôpitaux, des mosquées, pour mieux pouvoir utiliser demain les images de civils tués dans des bombardements israéliens…

J’ai encore vu hier soir une vidéo très explicite à ce sujet. La scène se passe à Gaza au beau milieu de plusieurs immeubles d’habitation. On voit une première explosion à la suite d’un bombardement israélien. Puis une deuxième 50m plus loin, alors qu’il n’y a plus de bombardement. Puis une troisième, une quatrième. Les hommes du Hamas ont construit des réseaux de tunnels sous les immeubles et la première déflagration s’est propagée à un deuxième stock de munitions, et ainsi de suite. Je le rappelle, au beau milieu des immeubles où vivent les Palestiniens.

Au vu de toutes ces horreurs, je pensais que seul Jean Luc Mélenchon et son premier cercle auraient l’incroyable culot, au risque faire exploser la NUPES, de refuser de qualifier les membres du Hamas de terroristes. Quelle n’a donc pas été ma déception de voir ces quenelles byzantines arriver jusque dans notre ile en constatant le même refus de la part de la présidente de Région l’autre soir, sur Antenne Réunion. Tout comme le silence assourdissant des médias.

« Je suis pour la paix des peuples et il y a beaucoup trop de guerre sur la terre entière », a dit Huguette Bello. Elle aurait pu ajouter quec’était dommage que la mer soit salée et que la terre soit ronde. Que de banalités face à l’innommable ! Le tout en plaçant sur un même plan les horreurs subies par les Israéliens et les Palestiniens et évitant, tout comme Jean-Luc Mélenchon, d’utiliser le terme de terroristes pour qualifier les hommes du Hamas.

Un axe du mal

La guerre est malheureusement là, à nos portes. Comment ne voyons-nous pas, comme le dit Joe Biden, qu’il y a un véritable axe du Mal qui relie la Russie, la Corée du Nord, l’Iran et quelques autres? Dont le Vénézuéla, où les amis de Jean-Luc Mélenchon sont au pouvoir.

C’est l’Iran qui fabrique au nez et à la barbe des occidentaux l’uranium enrichi en vue de fabriquer des bombes nucléaires. C’est elle qui envoie des drones à la Russie pour bombarder des civils innocents en Ukraine. C’est elle qui finance le Hamas et le Hezbollah. C’est elle qui les entraine et les fournit en armes. C’est indubitablement elle qui a fourni les plans de l’attaque. Le tout dans le but d’exterminer les juifs d’Israël, mais aussi les Occidentaux. Ne nous y trompons pas.

Comment ne le voyons-nous pas?

Nous n’avons jamais été aussi proches d’un conflit généralisé.

L’Iran pousse le Hezbollah, qui lui est totalement inféodé, à entrer dans le conflit au Nord d’Israël depuis le Liban où ils sont positionnés. Il fait monter la pression en envoyant des roquettes depuis la Syrie, sachant que les Israéliens vont riposter.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a averti ce matin à Doha que que son pays ne resterait pas sans réaction si Israël lançait une offensive terrestre à Gaza. « Si les attaques du régime sioniste contre la population sans défense de Gaza se poursuivent, personne ne peut garantir le contrôle de la situation et la perspective d’un élargissement du conflit« , a-t- déclaré dans un communiqué. Ce n’est pas encore assez clair?

En réponse, les Américains ont envoyé un deuxième porte-avion, l’USS Eisenhower et ses navires d’escorte, rejoindre un premier porte-avions, l’USS Gerald R. Ford, déjà déployé au large de l’Iran.

La guerre est à nos portes. La crise des missiles de Cuba était du pipi de chat à côté. Si les Iraniens attaquent Israël, les Etats-Unis interviendront. Ils l’ont dit? Je vois mal dans cette hypothèse les Européens rester les bras croisés. Et que va faire la Chine?

Et pendant ce temps-là, certains hommes et femmes politiques font mine de ne rien voir et se contentent de réclamer naïvement la paix dans le monde… Ils me font penser à ces jeunes manipulés qui, dans les années 60, manifestaient contre l’installation de fusées américaines Pershing en Europe, alors même que les Russes en avaient déjà des centaines pointées sur nous. Ces missiles-là ne les génaient pas. C’était les Pershing américains qui étaient là pour nous protéger contre lesquels ils protestaient…

 

Thèmes : Bande de Gaza
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
162 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.

Gaza : l’armée israélienne occupe un des rares points d’entrée dans la bande de Gaza

Après avoir appelé les habitants à se déplacer vers des « zones humanitaires élargies » dans l’est de Rafah, l’armée israélienne a annoncé ce matin contrôler la partie palestinienne du point de passage de Rafah, affirmant avoir neutralisé au moins vingt membres du Hamas.
L’armée a accusé le point de passage d’être utilisé pour des activités terroristes, mentionnant des attaques au mortier depuis le terminal de Rafah vers Kerem Shalom, ayant entraîné la mort de quatre soldats israéliens.