Après les deux premiers rassemblements qui avaient eu lieu au Port puis à Saint-Denis, le collectif Réunion Palestine Solidarité organise un nouvel événement à Saint-Pierre.

Après les deux premiers rassemblements qui avaient eu lieu au Port puis à Saint-Denis, le collectif Réunion Palestine Solidarité organise un nouvel événement à Saint-Pierre.
Un rassemblement s’est tenu cet après-midi sur la place Paul-Vergès à l’initiative de l’association Réunion Palestine Solidarité.
Alors qu’il a confirmé qu’il ne participerait pas à la marche contre l’antisémitisme ce dimanche à Paris, Emmanuel Macron a néanmoins appelé Israël à cesser les bombardements de civils à Gaza.
Le site Honest Reporting a publié mercredi une enquête révélant que plusieurs photographes de presse, basés à Gaza et travaillant pour les plus grands médias internationaux, étaient présents et ont photographié les événements du 7 octobre où plusieurs centaines de terroristes du Hamas ont assassiné, violé et décapité des civils israéliens sans défense.
Les forces armées israéliennes encerclent actuellement le quartier général du Hamas, situé au cœur de la ville de Gaza. Le haut commandement du Hamas se trouve dans ce QG d’où sont coordonnées les opérations liées aux combats en cours.
La libération d’une cinquantaine d’otages qui avait été annoncée tard hier soir par un journal israélien a finalement été annulée au dernier moment devant les revendications ultimes du Hamas. Seules deux otages ont été remises à la Croix rouge.
Le Conseil régional du culte musulman de La Réunion indique que la maire de Saint-Denis va organiser un hommage ce dimanche à l’hôtel de ville de Saint-Denis.
Le risque d’un conflit généralisé au Proche-Orient entre l’Iran d’un côté et Israël et les Etats-Unis de l’autre n’a jamais été aussi élevé. La Chambre des représentants va bientôt se prononcer sur une demande d’intervention des forces américaines contre l’Iran en cas d’intervention de ce pays contre Israël. Autre signe de l’aggravation de la situation : le président Joe Biden se rendra en Israël mercredi.
Le Hamas a diffusé des images d’une otage franco-israélienne retenue à Gaza. Dans la vidéo, elle explique avoir subi une opération chirurgicale au niveau du bras pendant trois heures. Elle assure que « tout va bien » et demande à pouvoir rentrer chez elle au plus vite. Le président de la République a réagi.
Le monde est au bord de l’explosion et pendant ce temps-là, certains refusent encore de dire que les hommes du Hamas sont des terroristes.
Le président de la République française a évoqué l’affrontement entre Israël et le Hamas dans une allocution.