Revenir à la rubrique : Société

St-Gilles: Une école maternelle certifiée bilingue ouvre ses portes à la rentrée prochaine

Une école maternelle bilingue va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Baptisée « Ma Kindy » (Kindy étant le diminutif du mot anglais pour école maternelle : kindergarten), cette école entend s’inscrire « dans une prise en charge sur-mesure des enfants leur permettant d’acquérir naturellement un socle solide de compétences à travers une immersion totale en anglais et […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 26 juillet 2017 à 14H44
Une école maternelle bilingue va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Baptisée « Ma Kindy » (Kindy étant le diminutif du mot anglais pour école maternelle : kindergarten), cette école entend s’inscrire « dans une prise en charge sur-mesure des enfants leur permettant d’acquérir naturellement un socle solide de compétences à travers une immersion totale en anglais et l’utilisation des méthodes alternatives (Frôbel, Montessori, Glasser, Silkwood) ».

La structure est certifiée pour l’enseignement du programme « International Baccalaureate », programme reconnu dans le monde entier. Dès la rentrée 2017, l’équipe pédagogique entièrement bilingue accueillera une première classe de maternelle de maximum 20 élèves, âgés entre 2 et 6 ans. Les autres classes s’ouvrirons au fur et à mesure des années, avec en 2018 l’ouverture de la primaire. Ma Kindy espère en outre devenir centre de formation en 2019.

Cette école est installée à Mont Rocquefeuil, à Saint-Gilles, au sein de la maison de retraite « Marie Françoise Dupuis ». De quoi favoriser les échanges intergénérationnels. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!