MENU ZINFOS
Social

Saint-Denis : Faible mobilisation contre la réforme des retraites


Ce matin, devant la préfecture de la Réunion, l'intersyndicale s'est réunie pour de nouveau dire "non" à la réforme des retraites. Une mobilisation très faiblement suivie, une centaine de personnes ont fait le déplacement.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 6 Novembre 2010 à 10:31 | Lu 1653 fois

Voici une nouvelle journée de mobilisation qui s'inscrit dans le calendrier national... Le discours reste le même après quatre mois de protestation et de mobilisation contre la réforme des retraites.

L'intersyndicale a donné rendez-vous ce matin aux Réunionnais pour dire "non" à cette réforme "injuste" mise en place par le gouvernement. Une centaine de personnes se sont mobilisées ce matin, devant la préfecture de la Réunion, à Saint-Denis.

"C'est samedi, la mobilisation le samedi n'est décidément pas un bon jour pour manifester à la Réunion", explique Jean-Pierre Rivière de la CFDT. Le parvis de la préfecture est clairsemé ce matin. "Nous irons jusqu'au bout, pour bien montrer au gouvernement que les responsables syndicaux que nous sommes, notre désaccord sur la manière de faire de ce gouvernement", explique Daniel Thiaw Wing Kai, secrétaire de la CFE-CGC, "le gouvernement avait mis en place des groupes de discussions, mais il n'en a pas tenu compte. C'est une attitude "Je m'en foutiste" de leur part", ajoute-t-il.

Acteurs des enjeux et problématiques locales

Pour l'intersyndicale la mobilisation va continuer, sous d'autres formes, mais "il n'est pas question de baisser les bras".

Quant à la possible résignation des Français, suite au vote de la réforme des retraites, il y a une semaine au Sénat, "même si Nicolas Sarkozy va promulguer la loi, elle ne devient pas juste pour autant". Si une partie des Français semble attendre les futures élections présidentielles en 2012 et la possibilité d'un vote sanction contre Nicolas Sarkozy, du côté des syndicats "il n'est pas question d'attendre 2012, nous relancerons ces sujets de négociations très rapidement pour être les acteurs des enjeux et des problématiques locales".




1.Posté par un commentaire SVP ! le 06/11/2010 16:52

Même pas un commentaire des lycéens .... Il n'y a donc pas de réciprocité dans le soutien !

2.Posté par Anne-lo le 06/11/2010 17:11

Ah bon il y avait une manifestation?

3.Posté par les tocards le 06/11/2010 19:33

qoué!!!! le patron du leader cfdt n'était pas là.Mais où était ZIIIILBER de sintdénis; probablement à diégo avec périgo entrain mange patate avec la pô! Et ils palabrent de virer Sarko? Ben Sarko naura encore pou brule zotes papiers ce bande cumulards zindemnités

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes