Revenir à la rubrique : International

Royaume-Uni : Des enfants touchés par une hépatite d’origine inconnue

L’OMS enquête sur des dizaines de cas dont certains ont nécessité une transplantation du foie.

Ecrit par NP – le samedi 16 avril 2022 à 14H48

Cette hépatite touche en majorité des enfants de moins de 10 ans. Jaunisse, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales sont les symptômes recensés par les autorités sanitaires britanniques. Les virus A et E de l’hépatite n’ont ici pas été détectés. Il pourrait s’agir d’autres types de virus (adénovirus) ou encore d’autres infections comme le Covid-19 ou même des facteurs environnementaux. Selon les autorités, il n’y a en revanche aucun lien avec le vaccin. 

Le 5 avril dernier, dix cas de cette hépatite grave avaient été signalés en Ecosse puis 74, trois jours plus tard. Aucun décès n’a été recensé pour le moment. 

Pour l’OMS, il n’a en revanche « aucun autre facteur de risque épidémiologique identifié à ce jour, notamment des voyages récents à l’international ». Un enquête est ouverte mais aucune restriction de voyage avec le Royaume-uni n’a pour le moment été recommandée. 

L’agence britannique de sécurité sanitaire précise que les mesures d’hygiènes classiques comme le lavage des mains aident à réduire bon nombre d’infection et a appelé les parents à être attentifs aux symptômes. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.