Revenir à la rubrique : Océan Indien

Rajaonarimampianina s’en prend à Rajoelina et Zafy après leur retrait du processus de réconciliation

Hery Rajaonarimampianina ne digère toujours pas les retraits d’Andy Rajoelina et Albert Zafy des discussions pour la réconciliation nationale, initiée et conduite par le Conseil des Eglises chrétiennes de Madagascar (FFKM). Comme le rapporte nos confrères de l’Express de Madagascar, l’actuel président malgache a indiqué que « la réconciliation est un devoir et un effort qui […]

Ecrit par . – le mardi 10 mars 2015 à 16H24

Hery Rajaonarimampianina ne digère toujours pas les retraits d’Andy Rajoelina et Albert Zafy des discussions pour la réconciliation nationale, initiée et conduite par le Conseil des Eglises chrétiennes de Madagascar (FFKM).

Comme le rapporte nos confrères de l’Express de Madagascar, l’actuel président malgache a indiqué que « la réconciliation est un devoir et un effort qui doit être assumé par tout citoyen et un processus auquel tout un chacun doit adhérer (…) ».

Hery Rajaonarimampianina a par ailleurs affirmé que la réconciliation « ne doit pas être régie par une loi ou une règle ».

Pour lui, « y adhérer ne doit pas être une obligation ». « Cela ne sert à rien de s’attarder à critiquer la forme ou la manière d’y parvenir ou de conduire le processus ou de pointer du doigt ce qui ne va pas », a déclaré l’actuel locataire du palais d’Iavoloha.

Albert Zafy et Andry Rajoelina avaient claqué tous les deux la porte du Sommet à cinq à la mi-février.

Le premier reproche aux participants du Sommet de ne pas avoir donné de réponse favorable à sa demande portant sur la création d’un Comité de réconciliation nationale (CRN). Le second, lui, a qualifié certains participants à ce processus de réconciliation nationale « d’hypocrites », comme le rappelle l’Express de Madagascar.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.