Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Le ton se durcit entre Ravalomanana et « TGV »

Selon un témoin à Tananarive, le second meeting sur la nouvelle place de la Démocratie samedi, a reçu un franc succès. La population s’est grandement mobilisée à la demande du maire Andry Rajoelina, surnommé « TGV« , malgré l’interdiction du Préfet de police. Selon la même source, la capitale était largement embouteillée ce dimanche après-midi. Alors que […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 26 janvier 2009 à 07H23

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Selon un témoin à Tananarive, le second meeting sur la nouvelle place de la Démocratie samedi, a reçu un franc succès. La population s’est grandement mobilisée à la demande du maire Andry Rajoelina, surnommé « TGV« , malgré l’interdiction du Préfet de police.
Selon la même source, la capitale était largement embouteillée ce dimanche après-midi. Alors que le président Marc Ravalomanana était de retour d’une visite en province, des opposants ont voulu manifester sur son passage.
Ces deux événements marquent un réel durcissement du ton entre Ravalomanana et ses opposants, menés par le maire Andry Rajoelina.
La menace d’une grève générale pèse dès aujourd’hui sur la capitale.Certaines écoles ont annoncé qu’elles ne recevront pas les enfants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.