Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Le Premier ministre arrêté

Le Premier ministre malgache désigné par Marc Ravalomanana, Manandafy Rakotonirina, a, selon l'AFP, été arrêté hier par des militaires loyaux au nouveau régime. Une vingtaine de soldats a mené une opération commando hier soir dans un hôtel où se cachait Manandafy Rakotonirina, il aurait été appréhendé dans les toilettes.

Ecrit par Magali Payet – le jeudi 30 avril 2009 à 11H30

Manandafy Rakotonirina, Premier ministre désigné mardi par le président déchu Marc Ravalomanana, a été arrêté hier dans les toilettes de l’hôtel Carlton (où il avait établi son QG pour défier la HAT – Haute Autorité de Transition – ). Mardi, il avait constitué son gouvernement « légaliste » et six ministres étaient nommés provisoirement. Une liste complémentaire devait être publiée hier, mercredi. 

Une vague de violence et de pression se fait sentir depuis le début de semaine. Lundi, des militaires ont investi les locaux de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) à Antananarivo et interpellé trois personnes de la sécurité. Ces derniers sont accusés d’être restés fidèles à l’ancien président Marc Ravalomanana, a rapporté l’AFP.

De son côté, la Haute Autorité de Transition (HAT) accuse quelques membres des forces de l’ordre d’avoir ouvert le feu sur des partisans de Marc Ravalomanana pour décrédibiliser Andry Rajoelina. Plusieurs personnes ont été tuées lors des manifestations pro-Ravalomanana qui ont eu lieu la semaine dernière dans la capitale malgache.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.