Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: 135 étudiants sans abris après l’incendie de leurs logements

Quelques 135 étudiants malgaches se retrouvent sans toit suite à l’incendie samedi d’une cinquantaine de demeures situées à l’extérieur du campus universitaire de Barikadimy. Selon les témoignages recueillis par l’Express de Madagascar, l’incendie aurait démarré dans le logement d’un étudiant affairé à la cuisine. Le feu s’est répandu comme une traînée de poudre dans les […]

Ecrit par . – le mardi 20 mars 2012 à 08H37

Quelques 135 étudiants malgaches se retrouvent sans toit suite à l’incendie samedi d’une cinquantaine de demeures situées à l’extérieur du campus universitaire de Barikadimy.

Selon les témoignages recueillis par l’Express de Madagascar, l’incendie aurait démarré dans le logement d’un étudiant affairé à la cuisine. Le feu s’est répandu comme une traînée de poudre dans les habitations voisines, détruisant tout sur son passage. Meubles, effets personnels, outils de travail, matériel informatique, téléviseurs, cours et même mémoire pour l’un d’entre eux sont partis en fumée.

Les sinistrés ont reçu une aide d’urgence octroyée par le ministre Pierrot Rajaonarivelo. Démunis et sans-abris, les étudiants réclament leur relogement ainsi que l’ajournement de la deuxième session d’examens universitaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.